StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Un ordinateur Apple à plus de 200 000 dollars

Un ordinateur Apple à plus de 200 000 dollars

Par - le jeudi 25 novembre 2010 - High-Tech et Geek

Le premier ordinateur à la pomme est sorti en 1976 sous le simple nom Apple I. A l’époque cet ordinateur était vendu aux environs de 650 dollars (~480 euros), proposait 8 ko de RAM et était en fait une série de carte à puces. Il était proposé en kit, sans boitier, ni clavier, ni alimentation et fabriqué dans un garage par Steve Jobs et Steve Wozniak.

200 exemplaires ont été fabriqué et seulement 30 ont résisté à l’heure d’aujourd’hui. Un de ceux-ci a été récemment vendu aux enchères par Christie’s, dans l’emballage d’origine et avec la même configuration logistique, à savoir une carte mère, un manuel d’utilisation et une lettre de Steve Jobs.

Un ordinateur Apple à plus de 200 000 dollars

Ce gadget de la préhistoire à été vendu pour la coquette somme de 213 600 dollars. Je m’en vais de ce pas fouiller mon grenier et celui de mes parents, on ne sais jamais.

Via

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

3 Commentaires

1. Classé..X..!......!!!! - 25 novembre 2010 - 15:11

Blog trés chouette…Bon jeudi…

Loren’t…

2. Régis Hulot - 25 novembre 2010 - 19:45

Ah! L’APPLEI…

Moi, j’avais commencé avec un Sinclair, mais qui se souvient de cette machine avec laquelle on ne pouvait presque rien faire, sauf programmer, et encore, pas trop.

Et puis le saut. L’usage d’un APPLEIIE, et l’achat d’un APPLE IIC, un vrai bijou, transportable malgré son petit écran aux dimensions qu’on a retrouvées ensuite sur les premiers Mac.

Ensuite, un APPLEIIGS, et la chance de pouvoir adhérer à un club d’utilisateurs, grâce auquel j’ai le premier logiciel d’exploitation affiché en mode graphique, avec icônes et tout le tremblement. A l’époque, les PC marchaient sous DOS, on n’y comprenait rien, quand on avait goûté au monde d’APPLE.

Hélas, aujourd’hui, faute de moyens, un notebook…

Bonne soirée à tous.

3. Isabelle - 29 août 2013 - 10:14

J’étais sûr qu’il y avait une bonne raison de tout garder 🙂 La réponse est sur cette page. Malheureusement, pas de Apple I dans le grenier non plus.

Poster un commentaire