StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Un nouveau classement des blogueurs influents

Un nouveau classement des blogueurs influents

Par - le samedi 1 mai 2010 - Web et Blogosphère

Le blogueur influent… Quel beau terme philosophique à la mode sur la toile, qui désigne une partie émergée de la blogosphère, soit disant forte d’une certaine notoriété. Pour illustrer ce terme, rien de tel qu’un beau classement pour déterminer celui qui a la plus grosse … note !

Je n’ai rien contre ces classements et je ne souhaite pas ouvrir un énième débat, je voulais juste vous parler d’un classement intéressant émis par Geekbooster qui met en avant les 100 premiers blogs high-tech influents de sa base de données.

C’est toujours bon d’avoir un autre point de vue de ce genre sur la blogosphère. Geekbooster a mis en place un nouvel algorithme, qui permet de voir les choses autrement par rapport aux classements déjà existants sur la toile. Il utilise les liens directs, les blogrolls et l’importance de ceux-ci pour un blog.

Les auteurs de ce classement ont eu la gentillesse de me contacter, afin de me transmettre la cartographique de mon blog par rapport à tout celà.

Geekbooster Stephanegillet

Certains vont encore dire que les blogueurs high-tech se font encore remarquer et qu’ils ne pensent qu’à leur égo. Certes je suis complètement d’accord, mais lisez bien le début de l’article, j’évoque le terme « partie émergée de la blogosphère » qui parle de lui-même. D’autres types de blogs pourraient largement faire l’objet d’un tel classement.

N’hésitez pas à consulter le classement de Geekbooster, c’est l’occasion de redécouvrir des blogs connus et de découvrir quelques nouveaux blogs intéressants.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

3 Commentaires

1. FOx15 - 01 mai 2010 - 10:16

Les algo ont beau être différentes, on voit toujours les même classements au final 🙂

2. Simon - 01 mai 2010 - 10:17

C’est un excellent classement puisque j’en suis 😉

Poster un commentaire