StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Un e-Book reader bi-écran équipé d’Androïd

Un e-Book reader bi-écran équipé d’Androïd

Par - le lundi 22 mars 2010 - Téléphonie et Mobilité

La société Spring Design a conçu cet e-Book reader astucieux, qui est composé de deux écrans pour un usage bien spécifique. La partie supérieure remplit parfaitement le rôle d’un lecteur numérique classique, alors que la partie inférieure permet de prendre en main le produit grâce au système Androïd.

Sa taille (12 x 25 cm) lui permet de tenir facilement dans un sac, voir dans une grande poche. L’écran du haut possède une diagonale de 6 pouces (600 x 800), alors que celui du bas est tactile et mesure 3,5 pouces (320 x 480).

Le Wifi, un port Micro SD et un port USB permettent d’interagir avec le web et des périphériques, il accepte les formats EPUB, PDF, HTML et TXT pour les livres numériques. Ce reader numérique possède une autonomie de 6 heures.

Je trouve ce genre de produit innovant et intéressant. Le système Androïd est peut-être un peu lourd pour simplement traiter des fichiers textes, mais il permet d’étendre les fonctionnalités du produit.

Il sera disponible aux États-Unis à partir du 14 avril, à un prix de 399$.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire