StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Un constructeur nommé Google

Un constructeur nommé Google

Par - le mardi 29 décembre 2009 - High-Tech et Geek

Cela faisait quelques jours que ce billet sur le Google Nexus One me chauffait les mains. En effet, les rumeurs courent et s’amplifient en cette fin d’année 2009 à propos d’un smartphone entièremment produit par Google, et l’information est tellement facile à interpréter.

Toutes les rumeurs que vous avez déjà pu voir se termineront le 5 janvier prochain. En effet, Google a convié la presse pour la présentation de son prochain smartphone, qui sera inévitablement équipé d’Androïd.

Baptisé pour l’instant Nexus One, le smartphone Google fait déjà l’objet de plusieurs photos et de plusieurs informations concernant des caractéristiques techniques intéressantes, avant même une annonce de Google.

Tout est à prendre au conditionnel aujourd’hui (plus pour longtemps), puisque les seules sources d’informations ne sont pas officielles. Mais d’après quelques blogs mondialement connus qui ont déjà testé le produit, le Nexus One existe déjà. La rumeur est peut-être un composant de la stratégie Google ?

Pour la vente, Google procéderait peut-être de la même façon qu’avec ces nouveaux services web, c’est-à-dire grâce à un système d’invitation.

Caractéristiques techniques – Nexus One

– Ecran tactile multipoint AMOLED 3,7 pouces
– Processeur SnapDragon 1 Ghz
– 512 Mo de RAM
– Appareil photo de 5 Mégapixels
– 119 x 59,8 x 11,5 mm
– 130 grammes
– WiFi n, Bluetooth 2.1, cartes SDHC
– Accéléromètre, boussole magnétique, prise audio 3.5mm, double microphone, détecteur de lumière, batterie 1.400 mAH

Vidéo – Nexus One

En plus de cela, quelques rumeurs circulent également à propos d’un Google Netbook qui permettrait d’utiliser Google Chrome OS dans un environnement entièrement Googlisé.

Vu que l’OS Google est déjà sur les rails, un matériel de ce type ne serait pas étonnant, bien au contraire. Mais comme pour le smartphone, il faut attendre une annonce officielle pour ne plus parler au conditionnel.

Caractéristiques techniques – Google Netbook

– Ecran tactile multitouch 10,1 pouces (1280×720).
– 2 Go de RAM DDR2.
– Disque SSD 64 Go.
– WiFi, Bluetooth, 3G
– 200 – 300€

Google s’attaque donc au marché des constructeurs, ce qui n’est pas facile aujourd’hui avec l’omniprésence de certains fabricants. D’autres marques ont déjà fait la même chose en proposant du matériel indépendant, et cela n’a pas toujours été bien concluant (Dell par exemple).

Mais avec l’expérience et la notoriété de Google, je pense que la marque Google risque de faire du bruit sur la toile, et ailleurs…

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

0 Commentaire

1. Thibow - 30 décembre 2009 - 16:43

Beau billet 😉

En effet, moi j’attends les infos pour la France… A savoir les conditions avec le réseau Français, le multitouch (et oui…peut être pas pour les USA mais pour l’EU pourquoi pas !) du coup, ça vaut vraiment le coup de l’importer des states ?

Je sais pas … en attendant, je dors plus de mes nuits… j’en veux un didiou !

Poster un commentaire