StephaneGillet.com » Et tout le Reste » Un concept de building flottant époustouflant !

Un concept de building flottant époustouflant !

Par - le mercredi 10 mars 2010 - Et tout le Reste

Les projets d’architecture m’ont toujours laissé rêveur lorsqu’il présentent un intérêt inédit et hors du commun. La Tour Burj Dubaï et ses 800 mètres est le parfait exemple des architectures possibles et extravagantes qui marquent mon esprit, tout comme le concept que je vous présente via ce billet : un building flottant !

Avec les différents concours et propositions d’architecture demandées par les états et autres promoteurs immobiliers, les buildings ultra modernes se démarquent grâce à des avantages écologiques, des designs différents ou encore des hauteurs monumentales.

Ce projets de building flottant se démarque de tout cela, c’est un projet jamais vu et jamais conçu auparavant qui rendrait un bâtiment flottant habitable. Son designer a proposé cette idée lors d’un concours d’architecture et a baptisée cette solution Water-Scraper.

Ce bâtiment utiliserait les ressources naturelles de la mer pour s’auto-alimenter et permettrait d’avoir une vue unique des fonds-marins depuis sa chambre, son bureau ou sa salle à manger.

Les études menées sont apparemment approfondies au vu des images ci-dessous, mais j’ai quand même un doute sur la faisabilité d’une telle architecture. Je ne sais pas si son concepteur a prévu les différents mouvements marins possibles, comme les vagues, les orages et les tempêtes.

Dans tous les cas, je ne suis pas contre l’idée de visiter un tel navire mais je ne serais pas spécialement attiré pour y habiter.

Après avoir conquis les terres avec des buildings de plus en plus haut, l’homme s’apprête donc à conquérir la mer pour tenter d’être plus fort que Mère Nature.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir et obtenir des précisions sur ces bâtiments.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Tous ces films ont plus de 20 ans…
    5e element

    A l’heure où les séries américaines et la vidéo à la demande inondent nos télévisions, il est toujours plaisant de revoir certains films. Et parfois, certains de ces films ont plus de 20 ans. Cela ne donne pas forcément un coup de jeune, mais oui, le 5e élément est pourtant bien un film de 1997… […]...

  • Le jackpot du Monopoly découvert !
    Monopoly avec des vrais billets

    Après seulement quelques semaines d’attente, la fameuse boîte de Monopoly avec de véritables billets de banque vient d’être découverte en Charente. En effet, à l’occasion des 80 ans du jeu, son éditeur Hasbro avait dissimulé une seule boite de jeu édition 80 ans avec l’intégralité de la banque en vrais billets. Un...

  • Vendre de la neige par Internet, c’est possible !
    Vendre de la neige sur Internet

    Voici une idée de commerce aussi originale qu’éphémère : vendre de la neige sur Internet ! C’est l’idée d’un américain après les intempéries et conditions météorologiques extrêmes du Nord-Est des Etats-Unis de ces dernières semaines, la neige n’appartient à personne après tout. Pour 89 dollars sur ce site...

  • Les fautes au football, dans la vraie vie

    La Coupe du Monde de football et les autres matchs de football de l’année font souvent l’objet de simulation grossière, ces pauvres petits footballeurs millionnaires pleurnichent parfois pour pas grand chose, au plus grand regret des amateurs du ballon rond....

5 Commentaires

1. Ben - 11 mars 2010 - 12:40

Hyper impressionant. Moi qui flippe à faire de la plongée…

2. pascal - 30 décembre 2010 - 16:05

Merci pour cet article. J’avais vu ce projet sur une revue et je ne le retrouvais plus.

Je me demandais quels sont les risques si cette construction dérivais ves une côte et quelles étaient les pression pour la partie la plus basse. Sinon, je réserve une chambre dans les étages inférieurs, c’est sûrement là que la vue est la plus belle !!!

Merci de citer l’architecte malaisien.

Pascal

3. Pascal - 31 décembre 2010 - 16:48

Une création de Sarly Adre Bin Sarkum, Malaysia

4. Steph - 13 janvier 2011 - 16:19

@Pascal : merci pour la précision

5. Pascal - 14 janvier 2011 - 14:56

Tout le plaisir est pour moi.
Ce projet est visible sur le site enovo.us

Poster un commentaire