StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Un Caviar Green de 3 To chez Western Digital

Un Caviar Green de 3 To chez Western Digital

Par - le jeudi 21 octobre 2010 - High-Tech et Geek

Les disques durs de la gamme Caviar Green de Western Digital équipent le PC avec lequel je suis en train de taper cet article. Par rapport aux nouveaux disques 3 et 2,5 téraoctets du constructeur, mes deux disques de 500 Go font tout petit, même s’ils ont le méritent d’être en RAID 1.

Disque dur caviar green 3tb

La gamme Caviar Green a le mérite de consommer moins d’énergie, d’apporter de très bonnes performances et de proposer des disques silencieux. Ce sont des éléments de taille aujourd’hui pour un disque dur, le marché est tellement important que l’on ne sait pas forcément quoi choisir.

Au niveau technique et pour ceux que cela intéresse, les plateaux métalliques font chacun 750 Go, le cache est de 64 Mo, ils possèdent une interface de 3 Gb/s, un débit de 105 Mo/s en écriture et 135 Mo/s en lecture.

Western Digital annonce un prix de 239$ (~170 euros) pour le modèle 3 To et un prix de 189$ (~135 euros), vos magasins préférés ne vont pas tarder à les proposer.

Attention toutefois aux possesseurs de Windows Xp qui peuvent utiliser ce disque uniquement en externe, seuls les systèmes 64 bits sont capables de booter sur ces nouveaux disques. De toute façon, un système d’exploitation sur un disque de 3 téraoctets ce n’est pas très raisonnable.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire