StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Comment tronquer un flux RSS ?

Comment tronquer un flux RSS ?

Par - le mercredi 4 juillet 2012 - Web et Blogosphère

Pour ceux qui utilise le flux RSS de ce site pour consulter mes articles, rassurez-vous, je ne vais pas le tronquer et vous forcer à utiliser mon site pour lire mes articles. Je vous donne simplement les manipulations à effectuer pour tronquer un flux RSS sous WordPress, ou avec Feedburner.

Flux RSS tronqué

Tronquer un flux RSS, on n’aime ou l’on n’aime pas, moi je n’aime pas. Si l’on propose un flux RSS, alors pourquoi le tronquer et forcer les gens à consulter les articles directement sur le site ? Pour être averti des nouveaux articles, certes, mais je n’adhère pas à cette pratique.

Certains de mes collègues blogueurs adoptent cette solution, je respecte cette décision mais malheureusement je ne suis pas abonné à leur flux. Twitter, Facebook ou parfois une consultation directe de leur blog (quand j’y pense) me font lire leurs articles.

Bref, si vous souhaitez tronquer vos flux RSS et que vous utilisez WordPress, ou Feedburner pour gérer votre flux, voici les manipulations à effectuer.

Tronquer un flux RSS sous WordPress

Dans l’interface d’administration : Réglages – Lecture – Pour chaque article d’un flux, fournir … le texte complet ou l’extrait.

Tronquer Flux RSS WordPress

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Tronquer un flux RSS avec Feedburner

Dans l’interface d’administration de votre flux : Optimize – Summary Burner – Activate – Choisir le nombre de caractère à afficher, puis le texte de « pied de flux ».

Tronquer Flux RSS Feedburner

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Les autres outils de blogging doivent surement proposer des options pour tronquer facilement un flux RSS, à vous de faire une petite recherche Google pour cela si le coeur vous en dit.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

2 Commentaires

1. Arthur - 04 juillet 2012 - 11:12

Comme tu le dis, les flux RSS tronqués sont assez insupportable. Je les tolère pour les sites d’actualités pro, mais pour les blogs, je me désabonne directement…

Poster un commentaire