StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Top 5 de mes meilleures consoles de jeu

Top 5 de mes meilleures consoles de jeu

Par - le mardi 2 décembre 2008 - High-Tech et Geek

Les consoles de jeu ont bercées mon adolescence, j’en ai eu plusieurs et toutes ont le mérite d’avoir tournées pendant des heures, sans panne. Ce monde virtuel a bien évolué depuis le début des années 90, voici un petit classement depuis mes débuts en jeu vidéo.

1ère position : la Sega Master System II

Je la mets en premier position, tout simplement car elle a été ma première console et donc celle qui m’a fait découvrir le monde du jeu vidéo. La Master System reste unique au monde, et reste pour moi la plus performante de son époque.

Je me rappelle de la coque en plastique, et des gros connecteurs pour brancher les manettes 3 boutons. Avec comme meilleur jeu bien entendu Sonic le Hérisson, avec la cartouche qui va bien. Que du bonheur quand j’étais ptit garçon.

2ème position : la Playstation 2

Ma console du moment, qui n’est plus une référence face à sa grande soeur la PS3, mais qui reste encore bien d’actualité. Deuxième position car elle a su révolutionner les graphismes et les jeux lorsqu’elle a remplacée la PsOne.

Je me rappelle encore le sursaut médiatique et l’engouement populaire que cette console a eu lors de sa sortie. Aucune console n’a réussi à faire mieux depuis, même la PS3.

3ème position : la Nintendo 64

C’est avec la Nintendo 64 que j’ai découvert le monde Nintendo sur TV. J’ai eu une GameBoy mais jamais de Nes, ni de Super Nes. Super Mario Bros et Mario Kart se sont vite imposés en tant que référence. J’ai du les finir au moins dix fois chacun.

La Playstation de Sony n’a pas forcément aidé au développement de cette console. Le fonctionnement par cartouche était essouflé, par rapport au Cd. J’avais opté pour ce modèle car à l’époque j’étais plutôt rétissant à la Playstation. J’ai bien changé d’avis depuis !

4ème position : la Sega Megadrive

Quelques années après la Master System, la Megadrive a apportée son lot de nouveautés. Un design un peu plus joli, de nouveaux jeux et de nouveaux boutons sur la manette. De 8 bits, on passait à 16. A l’époque c’était énorme.

megadrive

Sonic arriva en meilleure qualité, avec des niveaux plus difficiles que sur Master System.

5ème position : la Nintendo Wii

C’est ma deuxième console du moment. J’y joue beaucoup moins que la Playstation, mais elle rentre dans ce classement car cette console n’est pas mauvaise du tout. La façon de jouer est nouvelle et permet de passer de bonne soirée entre amis.

Mario Kart est bien sur obligatoire, ça m’arrive aussi de faire de la Wii Fit ou Wii Sport.

Et vous, quel meilleur souvenir avez-vous avec vos consoles ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

6 Commentaires

1. Cripo - 02 décembre 2008 - 10:32

Jolie top 5 🙂

Ma première console était l’Atari 2600 puis ma seconde et c’est la console qui m’a rendu gamer à fond la caisse c’est la Megadrive 🙂

Mon top 5 serait :

1- La megadrive

2- la PS1

3- la PS2

4- la Xbox360

5- la PS3

2. jayer - 02 décembre 2008 - 11:16

Dommage que ce top soit resté subjectif
on aurait pu parler des meilleurs jeux, durée de vie de la console, usage familiale… etc…
1. N64 : ‘ manettes, playade de bons jeux, première console a avoir démocratisé le fps (goldeneye)
2 super nes : bcp de bons jeux et les meilleurs rpgs de tous les temps
3 PS1 : +1 avec graphisme
4 Wii / DS pour avoir réinventer le gameplay
5 Dreamcast

3. titlap - 02 décembre 2008 - 12:16

Rho punaise… un tit kick off sur mastersystem !! et alex kid !! .. nostalgie quand tu nous gagnes !! 🙂

4. LuDoTiK - 27 mai 2012 - 12:20

le top 5 des meilleur console c’est.

1: xbox 360

2: playstation 3

3: la wii

4: xbox

5: play 2

2 Déc 2008 : www.fuzz.fr
2 Déc 2008 : bluegger.com

Poster un commentaire