StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Le top 8 des logiciels que j’utilise le plus

Le top 8 des logiciels que j’utilise le plus

Par - le samedi 19 avril 2014 - High-Tech et Geek

Suite à l’invitation de mon collègue blogueur Thierry Roget, voici une liste des 8 logiciels que j’utilise le plus en ce moment. Je ne participe pas forcément beaucoup aux chaînes de blogueurs, mais celle-ci me semble pertinent et intéressante pour vous et moi. L’idée de Thierry est très bonne, elle pourrait évoluer tous les ans afin de voir si nos utilisations quotidiennes d’applications évoluent.

Même si les smartphones, tablettes et autres périphériques nous égarent, les utilitaires sur ordinateur sont encore pratiques et utilisés quotidiennement.

rj45 informatique

1. Google Chrome

Sans grosse surprise, mon navigateur web est le logiciel que j’utilise le plus sur mon ordinateur, que ce soit pour surfer, bloguer et travailler. Google Chrome me permet de rédiger mes articles et de tester mes développements web. J’utilise le navigateur de Google depuis sa première version et aujourd’hui, les autres navigateurs sont installés sur mon poste uniquement pour des tests.

Google Chrome logo png

2. Notepad++

Il s’agit de l’éditeur de texte le plus simple et le plus pratique que je connaisse. Notepad++ est toujours là pour éditer le moindre fichier ou la moindre configuration de mon PC.

notepad++ logo png

3. CCleaner

Un petit CCleaner hebdomadaire ne fait jamais de mal, cela permet de nettoyer pas mal de chose sur un PC et de faire le vide.

ccleaner logo png

4. FileZilla

Pour échanger des fichiers avec mes différents sites web, j’utilise FileZilla, c’est une solution simple pour l’échange FTP. J’aime beaucoup la possibilité de connexion multiple via le système d’onglet, ainsi que les possibilité de priorisation des échanges.

filezilla logo png

5. PhotoShop

J’utilise PhotoShop pour la retouche d’image et pour mes petits travaux d’imagerie. A mon petit niveau, c’est un peu comme utiliser une Ferrari pour aller chez Carrefour, mais je ne m’en cache pas.

photoshop logo png

6. Firefox

Deuxième navigateur web de cette liste avec Firefox, que j’utilise beaucoup pour les développements web. Je suis un grand fan de l’extension Firebug sous ce navigateur et c’est principalement pour cette raison que Firefox arrive dans ce Top 8.

firefox logo png

7. Visual Studio

Mon outil de développement par excellence, que j’utilise depuis maintenant plus de 10 ans de façon professionnelle. L’éditeur de Microsoft est une des meilleures solutions qui existe pour des dizaines de langages informatiques.

visual studio logo png

8. iTunes

Travailler en musique est quelque chose d’essentiel, iTunes est le logiciel que j’utilise le plus souvent pour cela et qui me permet de diffuser ma bibliothèque multimédia.

Maintenant pour continuer cette chaîne, j’invite Cédric, thebloom et Kriisiis à nous faire part de leurs logiciels favoris.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare
    pokemon_go_logo

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

7 Commentaires

1. thebloom - 19 avril 2014 - 23:10

merci Stéphane, enfin quelqu’un qui pense à moi dans cette chaine ! ;-)…

2. Cédric - 21 avril 2014 - 08:16

Ok pour moi. J’ai repris un ancien article que je viens de mettre à jour. Je l’ai planifié pour demain. Nous avons 2 applications en commun 😉

3. thierry - 22 avril 2014 - 14:50

Hello, merci pour cette liste, bien notée !

4. thebloom - 23 avril 2014 - 09:38

Poster un commentaire