StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ

Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ

Par - le jeudi 15 septembre 2016 - High-Tech et Geek

D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio.

Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ, avec un design net, précis, minimaliste et scandinave. Sortir un nouveau produit sur ce marché difficile est audacieux, surtout avec des écouteurs qui avoisinent les 100 euros, mais ils méritent vraiment le détour.

Ecouteur Vasa Bla

Le packaging

Avoir un bon produit, c’est bien, avoir un produit très bien présenté est encore mieux. Sudio a très bien compris l’importance du packaging pour ce genre de produit, en proposant une très grosse boite pour de simples petits écouteurs. La boite est sobre, et chaque composant est emballé individuellement.

On retrouve les écouteurs intra-auriculaires bien évidemment, mais aussi différentes tailles d’adaptateurs pour les oreilles, une carte individuelle de garantie, un clip d’accroche et une pochette de rangement. Tout est bien ordonné dans la boite, cela donne vraiment envie d’ouvrir chaque composant, un peu comme un cadeau de Noël.

Ecouteur Vasa Bla packaging

Les écouteurs

Les écouteurs Vasa BLÅ n’ont rien de révolutionnaire par rapport à d’autres écouteurs du marché. Il s’agit d’un morceau de fil rigide en plastique, composé de deux petits blocs en plastique, un pour le son, l’autre pour la batterie. Esthétiquement, c’est assez réussi. La qualité est au rendez-vous, sans aucun doute.

Le son produit est vraiment bon, cela va faire quelques semaines que je les utilise quasiment tous les jours, et c’est assurément une bonne note pour Sudio. Les écouteurs ne font pas mal aux oreilles, les adaptateurs permettent une adaptation facile pour quasiment tout le monde.

ecouteur-vasa-bla

C’est la première fois que j’utilise des écouteurs sans fil et je dois avouer que le confort est incomparable par rapport à des écouteurs filaires. Comme cité plus haut, ce n’est pas révolutionnaire, mais cela semble se démocratiser.

Mon avis n’est peut-être pas assez critique, puisque je n’ai pas testé d’autres modèles, mais Sudio a vraiment un bon coup à jouer sur ce marché.

Les écouteurs Vasa BLÅ sont disponibles pour 90 euros sur le site de Sudio. Utilisez le code stephanegillet pour obtenir une remise de 15%.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire