StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Test de la souris LEXIP 3D M-Pro

Test de la souris LEXIP 3D M-Pro

Par - le mardi 2 mars 2010 - High-Tech et Geek

J’ai entre mes mains depuis quelques jours la souris laser LEXIP 3D M-Pro, et je dois dire que je suis assez bluffé par le savoir faire de cette jeune société Parisienne qui m’a proposée de tester un produit innovant de qualité.

Cette souris n’est pas une souris traditionnelle, puisqu’elle possède un physique particulier et une utilisation bien spécifique. Aux premiers abords elle est élégante, pas trop lourde et agréable au toucher.

Les boutons gauche et droite sont présents, tout comme une molette de zoom au centre. Deux boutons supplémentaires se situent à gauche, ainsi qu’un joystick au niveau du pouce.

Même si cela est habituel pour les souris dédiées aux jeux vidéo, je n’ai pas l’habitude de voir un joystick à cet endroit. Cela à l’air déroutant mais en quelques secondes le procédé est assez concluant et efficace pour ce qu’il a à faire.

L’intérêt de cette souris saute aux yeux dès la première mise en main car la coque est pivotante. En effet cela lui permet de s’incliner et de la faire bouger sur elle-même dans tous les sens. Une simple phrase ne permet pas de constater cette faculté mais pour schématiser, le socle reste fixe alors que la coque s’incline selon les mouvements de votre poignet.

Après téléchargement et installation d’un petit utilitaire, les fonctionnalités de la souris prennent toutes leurs valeurs. Sous Google Earth par exemple, elle substitue tous les clics de souris possibles car votre main contrôle les zooms, les rotations et les pivotements.

Les amateurs de jeu sur PC devraient trouver leur bonheur dans ce petit gadget, qui permet une navigation 3D directe et précise.

La souris est l’élément que je change le plus souvent sur mon PC. Cette souris LEXIP 3D M-Pro a parfaitement répondu à mes intentions, c’est à dire une utilisation simple et efficace sans superflus. Je trouve que le joystick est un petit plus agréable à utiliser, mais pas forcément utile pour mes besoins.

Ce que j’ai aimé

– Le design et les lignes parfaitement dessinées.
– Le toucher agréable.
– La facilité d’installation et d’utilisation.
– Le pivotement de la coque selon les mouvements du poignet.

Ce que je n’ai pas trop aimé

– Le joystick au niveau du pouce.

Pour toute information concernant les prix, modèles et spécificités techniques des souris 3D de Lexip, je vous invite à vous connecter sur leur site internet : www.lexip.fr.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire