StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 5 raisons de suivre une formation en ligne

5 raisons de suivre une formation en ligne

Par - le mercredi 26 juin 2013 - Web et Blogosphère

Le web est en constante évolution, et pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il est toujours bon de rester à jour sur ses compétences techniques et/ou fonctionnelles.

Pour cela, il existe des dizaines de solutions, donc notamment la veille technologie, les séminaires, les conférences ou encore les formations en ligne. Je pratique souvent ce dernier point en auto formation, ce qui me permet d’approfondir mes connaissances techniques et d’apprendre régulièrement de nouvelles choses.

Voici donc 5 bonnes raisons de suivre une formation en ligne.

formation

1. La quête de la perfection

Dans mon travail quotidien en géoinformatique, sur le web et dans d’autres domaines aussi, je cherche trop souvent la perfection, simplement pour bien faire et fournir un travail de qualité.

C’est peut-être un défaut, mais je me forme souvent sur des éléments techniques afin de perfectionner mes connaissances et apporter une réelle plus-value à mon travail. La formation en ligne est idéale pour cela.

2. Garder le rythme

Comme je l’ai déjà dit, le web est en constante évolution, il est donc primordial de garder le rythme et de rester à jour sur ce qui existe. La formation est donc une phase obligatoire pour cela, afin de rester à jour sur les compétences techniques, les habitudes du web ou encore les innovations liées au référencement.

3. Gagner de nouveaux clients

La formation permet également d’étendre son éventail de connaissances, et ça, c’est idéal pour gagner de nouveaux clients et proposer de nouveaux savoir-faire.

4. Se démarquer de la concurrence

Ce quatrième point rejoint un peu le troisième point de cet article, en effet, la formation permet d’apprendre de nouvelles choses et d’élargir ses compétences. Si par exemple, un développeur se forme sur une technologie bien précise et rare, il possède un avantage et peut se démarquer de la concurrence.

5. Le plaisir d’apprendre

Tout simplement…

Article rédigé en collaboration avec le site Technologia.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le Big Data au quotidien
    Big Data

    Le Big Data. Derrière ce mot barbare se cache beaucoup de choses, qui concernent directement nos modes de vie modernes. En effet, le Big Data représente l’ensemble des données volumineuses que nous utilisons chaque jour à travers nos ordinateurs, nos smartphones et même nos télévisions. L’infographique ci-dessous met en avant la...

  • La Like Box de Facebook va changer
    Like Box Facebook modernisée

    La plupart des sites Internet qui mettent en place un lien avec Facebook utilisent le composant Like Box, cette fameuse fenêtre qui permet d’afficher un bref résumé d’une page Facebook, avec quelques abonnés, un bouton J’aime et une liste des dernières publications. Le tout est configurable avec quelques options d’a...

  • Quand les logos des réseaux sociaux se mélangent…
    Logo inversé Youtube

    Ce mélange de logos des réseaux sociaux les plus célèbres est assez intéressant, il fait penser aux couleurs que l’on écrit avec d’autres couleurs (comme rouge par exemple). L’idée donne presque la même sensation, et cela nous montre la puissance qu’un logo apporte. La typographie, c’est tout un art… ! S...

  • Un moteur de recherche dédié à Zlatan Ibrahimović
    Moteur de recherche Zlatan Ibrahimović

    Quand on connaît la personnalité médiatique du joueur de football suédois Zlatan Ibrahimović, on se dit qu’un moteur de recherche uniquement dédié à ce personnage est une couche supplémentaire pour son ego… En outrepassant cela, on peut simplement dire que l’idée est sympathique et assez drôle, bien que complètement i...

Poster un commentaire

Recevoir par mail une notification à chaque nouveau commentaire.