StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 5 raisons de suivre une formation en ligne

5 raisons de suivre une formation en ligne

Par - le Mercredi 26 juin 2013 - Web et Blogosphère

Le web est en constante évolution, et pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il est toujours bon de rester à jour sur ses compétences techniques et/ou fonctionnelles.

Pour cela, il existe des dizaines de solutions, donc notamment la veille technologie, les séminaires, les conférences ou encore les formations en ligne. Je pratique souvent ce dernier point en auto formation, ce qui me permet d’approfondir mes connaissances techniques et d’apprendre régulièrement de nouvelles choses.

Voici donc 5 bonnes raisons de suivre une formation en ligne.

formation

1. La quête de la perfection

Dans mon travail quotidien en géoinformatique, sur le web et dans d’autres domaines aussi, je cherche trop souvent la perfection, simplement pour bien faire et fournir un travail de qualité.

C’est peut-être un défaut, mais je me forme souvent sur des éléments techniques afin de perfectionner mes connaissances et apporter une réelle plus-value à mon travail. La formation en ligne est idéale pour cela.

2. Garder le rythme

Comme je l’ai déjà dit, le web est en constante évolution, il est donc primordial de garder le rythme et de rester à jour sur ce qui existe. La formation est donc une phase obligatoire pour cela, afin de rester à jour sur les compétences techniques, les habitudes du web ou encore les innovations liées au référencement.

3. Gagner de nouveaux clients

La formation permet également d’étendre son éventail de connaissances, et ça, c’est idéal pour gagner de nouveaux clients et proposer de nouveaux savoir-faire.

4. Se démarquer de la concurrence

Ce quatrième point rejoint un peu le troisième point de cet article, en effet, la formation permet d’apprendre de nouvelles choses et d’élargir ses compétences. Si par exemple, un développeur se forme sur une technologie bien précise et rare, il possède un avantage et peut se démarquer de la concurrence.

5. Le plaisir d’apprendre

Tout simplement…

-

Article rédigé en collaboration avec le site Technologia.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Téléchargez Office 365 gratuitement sur iPad
    Office Apple Store

    Il est désormais possible de télécharger gratuitement Word, Excel et Powerpoint sur iPad, iPhone et Android directement depuis l’Apple Store ou Google Play. Ces applications étaient payantes jusqu’ici, c’est donc une très bonne nouvelle. Lien de téléchargement : Office 365 sur l’Apple Store : Word – Excel –...

  • Comment obtenir vos 100 premiers followers sur Twitter ?
    100 abonnés Twitter

    Ouvrir un compte sur un réseau social est une chose facile, faire connaître ce compte et interagir avec le reste du monde en est une autre. Mise à part pour les gens très connus et « influents », obtenir 100 abonnés naturels sur un compte n’est pas une chose facile. Voici une infographie qui reprend quelques conse...

  • Explorez le monde en hyperlapse avec LapseTube
    lapsetube vidéos

    Le portail LapseTube recense des vidéos en timelapse du monde entier, qui ont été réalisées avec l’application Hyperlapse d’Instagram. Pour en savoir plus sur cette application, je vous invite à consulter un de mes précédents articles à ce sujet. En quelques clics et si vous avez quelques minutes devant vous, des dizaines de v...

  • Les 3 types d’infoproduits à vendre sur internet
    Digicomstory-agence-webmarketing

    Ceci est un article invité de Benjamin Planche, du site « Le Web Coaching » et fondateur de l’Institut des Infopreneurs, afin d’aider des particuliers à se lancer dans l’infoprenariat, en les accompagnant personnellement mois après mois. - De nombreuses personnes qui se lancent sur internet, se bloquent souvent au dernier moment, qui est...

Poster un commentaire

Recevoir par mail une notification à chaque nouveau commentaire.