StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 5 raisons de suivre une formation en ligne

5 raisons de suivre une formation en ligne

Par - le mercredi 26 juin 2013 - Web et Blogosphère

Le web est en constante évolution, et pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il est toujours bon de rester à jour sur ses compétences techniques et/ou fonctionnelles.

Pour cela, il existe des dizaines de solutions, donc notamment la veille technologie, les séminaires, les conférences ou encore les formations en ligne. Je pratique souvent ce dernier point en auto formation, ce qui me permet d’approfondir mes connaissances techniques et d’apprendre régulièrement de nouvelles choses.

Voici donc 5 bonnes raisons de suivre une formation en ligne.

formation

1. La quête de la perfection

Dans mon travail quotidien en géoinformatique, sur le web et dans d’autres domaines aussi, je cherche trop souvent la perfection, simplement pour bien faire et fournir un travail de qualité.

C’est peut-être un défaut, mais je me forme souvent sur des éléments techniques afin de perfectionner mes connaissances et apporter une réelle plus-value à mon travail. La formation en ligne est idéale pour cela.

2. Garder le rythme

Comme je l’ai déjà dit, le web est en constante évolution, il est donc primordial de garder le rythme et de rester à jour sur ce qui existe. La formation est donc une phase obligatoire pour cela, afin de rester à jour sur les compétences techniques, les habitudes du web ou encore les innovations liées au référencement.

3. Gagner de nouveaux clients

La formation permet également d’étendre son éventail de connaissances, et ça, c’est idéal pour gagner de nouveaux clients et proposer de nouveaux savoir-faire.

4. Se démarquer de la concurrence

Ce quatrième point rejoint un peu le troisième point de cet article, en effet, la formation permet d’apprendre de nouvelles choses et d’élargir ses compétences. Si par exemple, un développeur se forme sur une technologie bien précise et rare, il possède un avantage et peut se démarquer de la concurrence.

5. Le plaisir d’apprendre

Tout simplement…

Article rédigé en collaboration avec le site Technologia.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Quand les bornes Internet gratuites de New-York servent à autre chose…
    borne linknyc US

    Sur le papier, la mise en place de bornes Internet gratuites dans une grande ville est une très bonne chose. Cela permet d’accéder simplement au web un peu partout, directement sur la borne ou avec une connexion Wi-fi public. L’idée de base est sympathique. La ville de New-York pensait bien faire en remplaçant ses 7500 cabines té...

  • Envie de partir en Australie ? Regardez cette vidéo
    australie-timelapse

    L’Australie est un pays aussi magnifique que lointain, pour nous, européens. Ce pays continent a la chance d’être encore préservé quasiment partout, ce qui lui offre des paysages à couper le souffle et des endroits naturels exceptionnels. Si vous avez la chance de passer plusieurs mois en Australie, vous arriverez peut-être à r...

  • Trouvez le bon logo au bon moment
    Instant Logo Search

    Le meilleur moyen de trouver un logo de nos jours est une bonne recherche Google « logo + nom de la marque », mais les résultats ne sont pas toujours pratiques, notamment pour les graphistes et intégrateurs qui recherchent des logos avec arrière plan transparent. Dans ce genre de cas, le site Instant Logo Search devient...

  • Le Big Data au quotidien
    Big Data

    Le Big Data. Derrière ce mot barbare se cache beaucoup de choses, qui concernent directement nos modes de vie modernes. En effet, le Big Data représente l’ensemble des données volumineuses que nous utilisons chaque jour à travers nos ordinateurs, nos smartphones et même nos télévisions. L’infographique ci-dessous met en avant la...

Poster un commentaire