StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 5 raisons de suivre une formation en ligne

5 raisons de suivre une formation en ligne

Par - le mercredi 26 juin 2013 - Web et Blogosphère

Le web est en constante évolution, et pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il est toujours bon de rester à jour sur ses compétences techniques et/ou fonctionnelles.

Pour cela, il existe des dizaines de solutions, donc notamment la veille technologie, les séminaires, les conférences ou encore les formations en ligne. Je pratique souvent ce dernier point en auto formation, ce qui me permet d’approfondir mes connaissances techniques et d’apprendre régulièrement de nouvelles choses.

Voici donc 5 bonnes raisons de suivre une formation en ligne.

formation

1. La quête de la perfection

Dans mon travail quotidien en géoinformatique, sur le web et dans d’autres domaines aussi, je cherche trop souvent la perfection, simplement pour bien faire et fournir un travail de qualité.

C’est peut-être un défaut, mais je me forme souvent sur des éléments techniques afin de perfectionner mes connaissances et apporter une réelle plus-value à mon travail. La formation en ligne est idéale pour cela.

2. Garder le rythme

Comme je l’ai déjà dit, le web est en constante évolution, il est donc primordial de garder le rythme et de rester à jour sur ce qui existe. La formation est donc une phase obligatoire pour cela, afin de rester à jour sur les compétences techniques, les habitudes du web ou encore les innovations liées au référencement.

3. Gagner de nouveaux clients

La formation permet également d’étendre son éventail de connaissances, et ça, c’est idéal pour gagner de nouveaux clients et proposer de nouveaux savoir-faire.

4. Se démarquer de la concurrence

Ce quatrième point rejoint un peu le troisième point de cet article, en effet, la formation permet d’apprendre de nouvelles choses et d’élargir ses compétences. Si par exemple, un développeur se forme sur une technologie bien précise et rare, il possède un avantage et peut se démarquer de la concurrence.

5. Le plaisir d’apprendre

Tout simplement…

-

Article rédigé en collaboration avec le site Technologia.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Une vidéo à 360 degrés avec une Red Bull F1
    Red Bull F1 à 360 degrés sur Youtube

    Grâce à une nouvelle technologie mis en ligne par Youtube, il est désormais possible de « naviguer » à 360 degrés sur une vidéo. Cela permet de se déplacer simplement parmi les différents angles de vue et d’offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. Pour illustrer cela, rien de mieux qu’une vue dep...

  • Voici à quoi sert vraiment Internet Explorer !
    Voici à quoi sert vraiment Internet Explorer !

    Ce n’est pas avec un certain plaisir que je vous annonce aujourd’hui la véritable fonctionnalité du navigateur Internet Explorer de Microsoft. Il est vrai que je l’utilise quasiment que pour cela depuis quelques années, et je partage avec vous aujourd’hui cette découverte confirmée. Voilà, vous savez-tout… Déco...

  • Bientôt des résultats sans description dans Google ??
    résultats sans description dans Google

    D’après une apparence de recherche apparue furtivement en Espagne, Google aurait testé des résultats de recherche sans description. Du moins c’est la conclusion que l’on peut se faire suite à cette copie d’écran, car après tout cela pourrait aussi être un bug. Des résultats de recherche Google sans description, ce se...

  • Quand Nutella se prend les pieds dans le pot…
    dites le avec Nutella

    A l’occasion d’une campagne de publicité baptisée « Dites-le avec Nutella« , la célèbre marque de pâte à tartiner à mis en place un outil en ligne pour générer des étiquettes virtuelles de pots. Sur le papier (ou sur l’écran), l’idée est plutôt sympathique et la communication bien rodée. ...

Poster un commentaire

Recevoir par mail une notification à chaque nouveau commentaire.