StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 5 raisons de suivre une formation en ligne

5 raisons de suivre une formation en ligne

Par - le Mercredi 26 juin 2013 - Web et Blogosphère

Le web est en constante évolution, et pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il est toujours bon de rester à jour sur ses compétences techniques et/ou fonctionnelles.

Pour cela, il existe des dizaines de solutions, donc notamment la veille technologie, les séminaires, les conférences ou encore les formations en ligne. Je pratique souvent ce dernier point en auto formation, ce qui me permet d’approfondir mes connaissances techniques et d’apprendre régulièrement de nouvelles choses.

Voici donc 5 bonnes raisons de suivre une formation en ligne.

formation

1. La quête de la perfection

Dans mon travail quotidien en géoinformatique, sur le web et dans d’autres domaines aussi, je cherche trop souvent la perfection, simplement pour bien faire et fournir un travail de qualité.

C’est peut-être un défaut, mais je me forme souvent sur des éléments techniques afin de perfectionner mes connaissances et apporter une réelle plus-value à mon travail. La formation en ligne est idéale pour cela.

2. Garder le rythme

Comme je l’ai déjà dit, le web est en constante évolution, il est donc primordial de garder le rythme et de rester à jour sur ce qui existe. La formation est donc une phase obligatoire pour cela, afin de rester à jour sur les compétences techniques, les habitudes du web ou encore les innovations liées au référencement.

3. Gagner de nouveaux clients

La formation permet également d’étendre son éventail de connaissances, et ça, c’est idéal pour gagner de nouveaux clients et proposer de nouveaux savoir-faire.

4. Se démarquer de la concurrence

Ce quatrième point rejoint un peu le troisième point de cet article, en effet, la formation permet d’apprendre de nouvelles choses et d’élargir ses compétences. Si par exemple, un développeur se forme sur une technologie bien précise et rare, il possède un avantage et peut se démarquer de la concurrence.

5. Le plaisir d’apprendre

Tout simplement…

-

Article rédigé en collaboration avec le site Technologia.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Êtes-vous prêt à payer pour une messagerie sécurisée ?
    logo privaterelay

    J’ai reçu dernièrement la présentation d’un service de messagerie payant, qui propose à ses utilisateurs des échanges et du stockage de message électronique sécurisés. A l’heure actuelle, les services de messagerie les plus célèbres sont aussi les plus utilisés, mais ce ne sont pas les services les plus sécurisés d...

  • Revue de Steph #138
    Logo Revue de Steph

    Les semaines passent à une vitesse et la revue de Steph a failli passer aux oubliettes… Voici donc la 138 édition avec les liens qui ont retenu mon attention ces derniers jours. Bonne découverte ! 15 jours pour devenir un EXPERT dans le Blogging – autourduweb.fr Cartographie des rues en France, PatronyMap - ballajack.com 20 Thèmes ...

  • 1 français sur 3 est sur Facebook
    reseaux sociaux mars 2014

    D’après une étude menée par Alexi Tauzin, 26 millions de français sont inscrits sur Facebook. Même s’il est très difficile d’obtenir ce genre de chiffre simplement, Alexi a pris le temps de centraliser plusieurs sources d’informations pour obtenir le graphique ci-dessous. Sur ce graphique, on peut voir le nombre d&rsqu...

  • Twitter prépare sa révolution
    nouveau twitter profile

    Alors que le réseau social Twitter vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa timeline, une refonte majeure de l’outil serait en préparation avec un changement clair et radical du design global. Un premier aperçu a été publié par Mashable et d’après ce que je vois, cela se rapproche pas mal de Facebook....

Poster un commentaire

Recevoir par mail une notification à chaque nouveau commentaire.

s