StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Revue de Steph #15

Revue de Steph #15

Par - le samedi 27 juin 2009 - Web et Blogosphère

Ma sélection de cette semaine évoquera bien sur la mort de Michael Jackson, mais aussi un peu de Twitter, du web et un peu de Sport.

RIP Michael Jackson

Le Roi de la Pop est mort et à moins que vous viviez sur Mars (quoi que ?) où dans un grotte, vous n’êtes surement pas passer à côté de l’information. Mais saviez-vous qu’au moment de l’annonce de son décès, Google a failli faire également une crise cardiaque ?

Même s’il n’est plus des nôtres, il reste incontestablement le meilleur vendeur de disque de tous les temps. Même après son décès, les compteurs de vente de ses CD sur le site Amazon se sont affolés. Pour rappel, Michael Jackson est le plus gros vendeur de disques solo de toute l’histoire de la musique, avec 750 millions de CD vendus.

Twitter

Une Revue de Steph sans Twitter n’est pas une Revue de Steph ! Thierry lui a bien compris ça et a reservé à Twitter une revue hebdomadaire.

J’ai trouvé plusieurs astuces intéressantes ces derniers jours, comme le coup d’oeil sur un compte Twitter ou la géolocalisation des comptes. On ne compte plus maintenant les services annexes au service de microblogging, et j’ai trouvé ces deux là plutôt pas mal.

Depuis quelques jours maintenant, je n’ai pas une journée sans plusieurs nouveaux followers et c’est plutôt pas mal. D’autant plus que Twitter se classent dans le TOP 10 de mes sources de visiteurs aujourd’hui.

Web

Amateur du classement Wikio, allez voir chez Stagueve le Round 2 du duel Stagueve – Wikio !

Facebook est aujourd’hui un acteur majeur du web, cela signifie également que ce service est propice à accueillir de la publicité. Pierre nous propose quelques articles intéressants pour lancer des campagnes de pubs sur Facebook, ça peut toujours servir pour lancer un site ou un nouveau service.

Utilisiez vous Internet en 1999 ? Moi oui et je me rappelle très bien de ces pages.

Ami développeur et utilisateur de WordPress, Jukien a désarticulé notre moteur de blog préféré. Cet article reprend quelques informations que je connaissais déjà, mais j’en ai appris également quelques-une.

Sport

Sinon cette semaine c’est Wimbledon, et je trouve que par rapport à Roland Garros ce tournoi est moins médiatisé sur Twitter et sur Facebook, mais c’est surement parce que la diffusion n’est pas sur des chaînes gratuites. Si vous êtes propriétaire d’un iPhone ou d’un iTouch et que vous adorez le tennis, alors jettez un oeil chez l’ami Jean-Marie.

Et pour finir, une petite vidéo d’une des plus belles chansons de sa majesté Jackson…

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

4 Commentaires

1. Jean-Marie - 27 juin 2009 - 10:34

Jolie review Steph avec de belles perrspectives de découvertes et merci pour la citation 😉

2. jukien - 27 juin 2009 - 10:39

Merci Steph 🙂

Par contre, connaissant la publicité sur Facebook, je reste sceptique. Pour certains projets, ça peut être utile, mais pour la plupart, je doute que ça soit un bon choix stratégique : pour lancer un projet, mener une campagne de pub (125×125, articles sponsorisés…) sur des blogs / sites d’actualité me semble nettement plus efficace (surtout en tenant compte de l’effet boule de neige : il y a des chances que d’autres sites relaient gratuitement l’information, si le service proposé est intéressant).

3. jukien - 27 juin 2009 - 10:41

Arf. Comme d’habitude, je me relis une fois le formulaire validé… Dans mon message précédent, il faut donc bien sur lire le « connaissant » de la première phrase comme un « concernant ». Désolé pour la boulette ^^

4. Thierry - 02 juillet 2009 - 02:12

Va falloir que je me lance dans la fabrication d’outils plus souvent!

Poster un commentaire