StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Revue de Steph #13

Revue de Steph #13

Par - le vendredi 5 juin 2009 - Web et Blogosphère

Revue de Steph un peu spéciale aujourd’hui. Comme je suis un peu superstitieux, je me réserve la Revue n°13 pour un petit peu d’auto-promotion et pour que ça porte bonheur. Tant qu’à faire, ça ne fait pas de mal…

stephanegillet.com

Sur stephanegillet.com tout se passe bien. Les statistiques et les abonnés augmentent de jour en jour et je vais bientôt procéder à quelques jeux-concours d’ici la semaine prochaine. Restez connecté, les cadeaux risquent d’être intéressants !

memosport.fr

Sur memosport.fr j’ai changé intégralement le design du site, l’ancien commençait à me lasser alors j’ai passé un petit week-end à modifier tout ça. L’apparence générale rassemble beaucoup à stephanegillet.com, mais j’aime beaucoup cette disposition. Quelques réglages sont encore à effectuer, mais le principal est fait.

Et à l’occasion du premier anniversaire de ce blog de sport, j’ai également débuté une petite campagne de jeu-concours sur le site. Le premier est en ligne ici. D’autres encore plus intéressants vont avoir lieu dans les jours à venir.

cathy-et-stephane.com

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me marie l’année prochaine. A cette occasion ma future femme et moi avons ouverts un blog dédié à notre préparation de mariage.

Toute la famille l’a bien entendu déjà visité (cf Livre d’Or) mais ce qui m’a surtout marqué, c’est le contact de la part d’une personne de ClaireFontaine suite à l’un de nos posts, pour nous aider à résoudre notre problème de fournitures. Nous avons apprécié le geste et presque résolu notre problème !

creaticat.com

Voici le dernier né de ma collection de site web (ça peut se dire ça ?) : Creaticat.com.

Ma future femme Cathy à désormais son blog pour exposer ses œuvres. Bon je sais que les blogs de ce genre ne sont plus trop appréciés après les dernières publications du Classement Wikio, mais sachez que c’est un domaine assez prometteur et très intéressants quand on veut y passer du temps.

Cathy a sélectionnée son thème, WordPress et quelques lignes de codes en plus ont fait le reste. Le site est en ligne depuis un peu moins d’un mois et il commence à bien fonctionner. Longue vie à Creaticat.com !

Divers

Ce week-end je vais aller me balader au salon de la Bande Dessinée de Lyon, si vous y êtes faites moi signe 😉 . Je vais essayer d’apercevoir l’auteur de mon blog BD favori et pêcher une des ses BD dédicacées.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

0 Commentaire

1. titlap - 06 juin 2009 - 01:14

pour le site de Cathy, j’aurais mis des images un peu plus grandes sur la home 😉

Poster un commentaire