StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Recharger son téléphone au café

Recharger son téléphone au café

Par - le mercredi 13 mars 2013 - Téléphonie et Mobilité

A l’heure où le téléphone qui fait le café en ferait rêver plus d’un, voici un petit gadget qui pourrait se ranger dans la même famille. En effet, celui-ci permet de recharger des composants électroniques grâce à la température d’une tasse. Après, que ce soit du café, du thé ou simplement de l’eau chaude, le fonctionnement est le même, c’est la différence de température qui génère de l’électricité.

Recharger son téléphone au café

Le côté bleue permet de produire de l’électricité grâce à de la fraîcheur, alors que le côté rouge le permet grâce à la chaleur (voir la vidéo et les photos ci-dessous).

La société Epiphany qui a développé ce gadget espère pouvoir le commercialiser grâce au site kickstarter, et d’après ce que je vois sur ce site le financement a été bouclé tout récemment.

Je ne demande qu’à tester ce genre de produit, pour voir de mes yeux si ce mode de rechargement est fiable, ou non.

Recharger son téléphone au café

Recharger son téléphone au café

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

  • On se fait un Google Duo ?
    google duo smartphone

    On se fait un Facetime ? On se fait un Skype ? Et maintenant : On se fait un Duo ? Ce type d’expression est maintenant bien ancrée dans notre société, car les appels vidéos ont véritablement un succès auprès des consommateurs. C’est surement pour cette raison que Google lance Duo, son application d’appels vidéos. […...

6 Commentaires

1. cadeau maestro - 13 mars 2013 - 15:58

Vraiment génial, mais en effet il reste à voir le fonctionnement réel : combien faut-il boire de café pour charger son téléphone ? 🙂

2. Stéphane - 15 mars 2013 - 00:12

cet article est tout simplement génial …on peu recharger son téléphone portable pendant la pose café du midi ….

3. Benoit - 16 mars 2013 - 23:59

C’est génial. Enfin des outils écologiques qui permettent d’utiliser des sources énergétiques inexploitées, alors quelles sont à la porté de tous.
J’aime l’idée.

4. Stéphane - 17 mars 2013 - 20:55

c est vrai sue c est une très bonne idées d exploiter des sources énergétiques inexploitées par contre j aimerai savoir si ce « système » est compatible avec tout les téléphones ..?

5. Christine - 20 mars 2013 - 19:57

Moi qui oublie toujours de charger le portable J’ADOPTEEEE

Poster un commentaire