StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Quelques lectures Googliennes…

Quelques lectures Googliennes…

Par - le mardi 5 octobre 2010 - Web et Blogosphère

J’ai reçu dernièrement deux livres de la collection Le Campus, afin de me faire une idée sur le contenu de ceux-ci par rapport à deux sujets très intéressants pour les blogueurs, webmasters et autre acteurs du web : Google Analytics et Google AdWords. Bien que je les utilise très souvent, j’ai pu apprendre quelques nouvelles choses et améliorer ma position par rapport à certains sujets.

Livre Google AdWords Livre Google Analytics

En deux mots, le livre sur Google AdWords se positionne comme un véritable allié pour créer des campagnes optimisées et efficaces. Si vous êtes expert de l’outil marketing de Google et que vous le connaissez sur le bout des doigts, ce livre ne vous servira peut-être pas à grand chose, mais pour les autres il peut s’avérer ultra efficace.

Quelques sujets du livre tirés au hasard : principes d’AdWords, augmenter la visibilité d’une marque, choisir ses mots-clés, …

En ce qui concerne Google Analytics, je me suis tout d’abord posé la question de l’utilité de ce livre. Mais après quelques paragraphes, j’ai compris tout son sens. Tout d’abord il présente l’outil de statistiques, puis il offre également des tutoriaux sur l’installation, et enfin il permet d’optimiser et d’utiliser les différentes parties de l’analyseur de façon optimale pour un site web.

Quelques sujets du livre tirés au hasard : installation du code de suivi, contrôlez votre référencement naturel, mesurer la notoriété de votre marque, …

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ces deux livres, ça ne servirait à rien, mais je peux simplement vous les conseiller si vous souhaitez vous perfectionner dans ces deux outils. Aujourd’hui il est de plus en plus difficile de passer par l’étape livre, mais parfois cela fait du bien de sortir la tête de l’écran.

Pour plus de détails :

Google Analytics par Alan Boydell, Serge Descombes et Sébastien Manaches.
Google AdWords par Sandrine Burriel.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

0 Commentaire

1. idealcover - 05 octobre 2010 - 10:36

Sinon il y a Google AdWords, Analytics et AdSense de Jean-Noël Anderruthy au édition Eni, qui réunit les 2.

Poster un commentaire