StephaneGillet.com » Et tout le Reste » Quelques idées de calendriers pour 2009

Quelques idées de calendriers pour 2009

Par - le lundi 5 janvier 2009 - Et tout le Reste

L’année 2009 vient de débuter et c’est le moment de mettre à jour son calendrier. Qu’il soit physique ou virtuel, plusieurs solutions sont possibles pour avoir un almanach sous la main. Je vous propose quelques idées.

calendrier_2009

Les calendriers en ligne

Accessibles depuis nos poste de travail, ils sont une solution d’accès rapide à un jour précis. Un lien, un favori ou une recherche Internet permettent d’accéder à une version 2009 complète et parfois personnalisable.

L’almanach de Free : Rapide et simple, il affiche tous les jours de l’année avec les jours fériés, les fêtes et les vacances scolaires. C’est par ici.

– Le calendrier de Very Utile : Même principe que l’almanach de Free mais des options supplémentaires sont disponibles, comme le calendrier lunaire ou la météo. C’est par ici.

Ephemeride.com : Un calendrier complet que l’on peut afficher au jour, à la semaine, au mois ou à l’année. De nombreux services complètent le calendrier. De nombreuses informations permettent d’avoir un éphéméride complet au jour le jour. Lien ici.

Google Agenda : Service connu et reconnu par les utilisateurs de Google, cet agenda est entièrement personnalisable. On peut créer plusieurs calendriers personnels, les partager et les synchroniser avec ses périphériques et autres services de calendrier. Démonstration par ici.

Les calendriers papiers

Indémodable et très pratique à la maison comme au bureau, cette forme de calendrier est la plus utilisée. Des milliers de calendriers sont disponible en peu partout, j’en ai sélectionné quelques-uns.

– Le calendrier Aubade, pour ces messieurs. Une version téléchargeable est en ligne ici.
– Le calendrier des Dieux du Stade, pour ces dames.
– Le calendrier Pirelli. Une version en ligne ici.
– Le calendrier Géo.
– Le calendrier au jour le jour, genre Almaniak.
– L’éternel calendrier du facteur, qui s’avère bien pratique.
– Le calendrier des pompiers, des éboueurs, des banques, etc.

aubade_2009

Les calendriers papiers personnalisés

Plusieurs services en ligne permettent la création de calendrier papier entièrement personnalisés Un peu comme un album photo, des sites et des logiciels offrent la possibilité d’avoir son calendrier avec sa famille, ses enfants ou ses animaux.

– Des solutions en ligne permettent de recevoir un joli calendrier imprimé : mypix, photobox, photoways ou encore vistaprint.
– Des solutions existent pour imprimer son calendrier, après l’avoir mis en page : Word, Publisher ou les versions gratuites équivalentes. Calendarmaker (anglais) propose également un service intéressant.

Qu’elle solution utilisez-vous ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Tous ces films ont plus de 20 ans…
    5e element

    A l’heure où les séries américaines et la vidéo à la demande inondent nos télévisions, il est toujours plaisant de revoir certains films. Et parfois, certains de ces films ont plus de 20 ans. Cela ne donne pas forcément un coup de jeune, mais oui, le 5e élément est pourtant bien un film de 1997… […]...

  • Le jackpot du Monopoly découvert !
    Monopoly avec des vrais billets

    Après seulement quelques semaines d’attente, la fameuse boîte de Monopoly avec de véritables billets de banque vient d’être découverte en Charente. En effet, à l’occasion des 80 ans du jeu, son éditeur Hasbro avait dissimulé une seule boite de jeu édition 80 ans avec l’intégralité de la banque en vrais billets. Un...

  • Vendre de la neige par Internet, c’est possible !
    Vendre de la neige sur Internet

    Voici une idée de commerce aussi originale qu’éphémère : vendre de la neige sur Internet ! C’est l’idée d’un américain après les intempéries et conditions météorologiques extrêmes du Nord-Est des Etats-Unis de ces dernières semaines, la neige n’appartient à personne après tout. Pour 89 dollars sur ce site...

  • Les fautes au football, dans la vraie vie

    La Coupe du Monde de football et les autres matchs de football de l’année font souvent l’objet de simulation grossière, ces pauvres petits footballeurs millionnaires pleurnichent parfois pour pas grand chose, au plus grand regret des amateurs du ballon rond....

5 Jan 2009 : www.fuzz.fr
5 Jan 2009 : bluegger.com

Poster un commentaire