StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Quand le classement Wikio devient intéressant

Quand le classement Wikio devient intéressant

Par - le lundi 4 janvier 2010 - Web et Blogosphère

Peu importe sa nature, un classement n’a guère d’intérêt si ces résultats ne sont pas interprétés et interprétables. Cette logique s’applique facilement au célèbre classement Wikio, qui offre tous les mois un classement des blogs les plus influents.

Si l’on s’arrête à la page classement de Wikio, on voit une belle liste avec des numéros et des catégories bien ficelées pour séparer les différents blogs, ainsi qu’une liste de mots-clés pour chaque occurrence.

Aux premiers abords, sa lecture est donc simple et directe.

Pour rendre ce classement plus intéressant et plus attractif, Wikio propose quelques outils qui permettent d’obtenir plus d’informations sur les blogs enregistrés (Labs Factory, Wikio Trend, etc.).

Je n’ai pas de préférence pour ces outils, que j’utilise très rarement voir jamais.

Ce que je préfère, ce sont les différentes interprétations de ce classement que l’on peut trouver chez certains blogueurs, qui comparent les listes de blogs grâce aux temps de chargement, aux hébergeurs utilisés ou encore à Twitter. Le spécialiste du genre est Thierry Roget.

Les critères de comparaison naissent simplement à partir d’une idée ou d’un sujet, et il peut être très facile d’agrémenter le classement Wikio de sa touche personnelle lorsque l’on à une idée.

Voici quelques interprétations intéressantes, qui concerne uniquement le classement Wikio high tech :

Performances des tops blog High-Tech Wikio

61 des blogs du top 100 wikio hightech sont sur WordPress

Comptes Twitter du Top blogs High-Tech Wikio

20% du top 100 de wikio hightech met de la pub dans son feed rss

OVH.net: le TOP100 wikio hightech préfère

Wikio: Widget de recherche sur le top 100 wikio high tech

Le classement Wikio est le terrain de jeu idéal, mais le classement Blogonet est également une bonne cible pour ce genre de comparatifs.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

2 Commentaires

1. thierry - 06 janvier 2010 - 11:40

bravo pour ta nouvelle place au classement

2. Zapette - 02 février 2010 - 23:44

L’avantage de wordpress je pense son ces thèmes et ces et les plugins.

Les commentaires sont fermés pour cet article.