StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Protuts.net : La colocation ça marche aussi pour les blogs

Protuts.net : La colocation ça marche aussi pour les blogs

Par - le jeudi 28 mai 2009 - Web et Blogosphère

En ligne depuis le 24 mai dernier, Protuts.net est le premier blog francophone issu d’une fusion entre deux blogs déjà existants. D’une part il y avait Geek&Tech et de l’autre Maigret’s Blog.

J’étais déjà lecteur des deux précédents blogs, donc j’ai suivi le sujet avec attention depuis l’annonce faites quelques jours auparavant.

logo

Les choses n’ont pas été faites à moitié puisque Protuts.net est une véritable fusion de blog. Il ne s’agit pas d’un blog vide et vierge qui part de 0 avec les deux mêmes auteurs, mais c’est bel et bien une alchimie avec quelques 300 posts rassemblés dans un même endroit, avec les redirections qui vont bien lorsque l’on essaye d’aller sur les anciens blogs.

Vous en connaissez beaucoup des blogs qui naissent avec déjà 300 billets ? Moi non, c’est aussi ce qui fait l’originalité de ce blog.

Au niveau du design, je suis complètement fan. C’est clair, net et précis, dans les tons de bleu et la police est ultra lisible. Je me suis abonné au flux Rss, mais je préfère largement consulté le site.

Au niveau du contenu, quelques posts ont été publiés depuis l’ouverture et ils ressemblent déjà fortement à ce qui se faisait déjà avant sur Geek&Tech et sur Maigret’s Blog. Le temps nous dira si cela va continuer dans ce sens, mais je ne me fais pas trop de soucis, je fais confiance à @Maigret et à @Rainbow.

J’ai été le premier à poster un commentaire sur ce blog pour leur souhaiter bonne chance, je réitère mes encouragements avec ce billet et je vous conseille d’aller faire un tour sur Protuts.net.

Pour un peu plus de détails, c’est par ici.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

0 Commentaire

1. Rainbow - 31 mai 2009 - 15:36

Merci pour ton article sur la fusion de G&T et MB en Protuts.net !
Cordialement, l’équipe Protuts.net !

Poster un commentaire