StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » La PS4, premières impressions

La PS4, premières impressions

Par - le mercredi 4 décembre 2013 - High-Tech et Geek

Voilà trois jours que ma Playstation 4 est arrivée dans mon salon. Après des mois d’attente, c’est avec un peu (beaucoup) de chance que j’ai pu mettre la main dessus en magasin et en vente libre sans me battre s’il vous plaît.

Sony Playstation 4

Vendue à « seulement » 2,1 millions d’exemplaires dans le monde, la PS4 est aujourd’hui en rupture de stock et les joueurs doivent attendre les fêtes de noël pour les plus chanceux, fin janvier 2014 pour les autres et le tout avec réservation.

Si vous êtes en attente de votre console ou simplement curieux de nature (un joli défaut), je vous propose un article pour vous transmettre mon ressenti sur cette console qui a déchaîné les foules le 29 novembre en France.

Je fais parti de ces passionnés qui prennent leur temps, pour mieux profiter de ces moments qui marquent à leur manière une vie de joueur. J’ai donc tendrement regardé ce carton puis je l’ai ouvert avec délicatesse. On sent que l’on rentre dans une nouvelle ère. Les mois d’attentes et les dizaines d’articles lus n’auront qu’amplifier le plaisir de découvrir LA PlayStation 4.

Mélangeant le mat et le brillant (attention aux rayures), cette machine annonce la couleur avec des lignes brutes et dures vous rappelant que vous avez entre vos mains une machine surpuissante mais d’une taille plus que respectable.

Playstation 4 face avant

La manette, la Dualshock 4, casse cet aspect rectiligne avec une silhouette plus arrondie respectant la forme qui fit d’elle une légende dans le monde des jeux vidéo. Mais comme toute génération, celle-ci évolue. Sa taille augmente permettant une meilleure prise en main des sticks maintenant incurvés et grâce à un antidérapant sur le dessous de la manette. Les gâchettes paraissent de meilleure qualité que celles de la Dualshock 3. Un pavé tactile ainsi qu’un petit haut parleur font leur apparition annonçant de belles perspectives d’utilisation.

manette playstation 4

Le casque/micro mono est quant à lui de mauvaise qualité. Durant une partie il se trouve être désagréable à utiliser, on notera cependant qu’il permet d’utiliser sa console à la voix, mais nous verrons cela dans le prochain article, à l’allumage de la console.

Clément Pelé est l'auteur de cet article.

Né à l'époque du Web 2.0, Clément Pelé partage sa passion pour toutes ces technologies qui nous accompagnent dans notre quotidien.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

4 Commentaires

1. playstation 4 - 21 janvier 2014 - 13:41

De toute franchise, j’avoue que je ne suis pas encore plaint d’avoir choisi la console de Sony!! je suis vraiment impressionné depuis PS1 et jusqu’à aujourd’hui émerveiller par la PS4!!

Merci pour cet article !!!

2. will - 30 janvier 2015 - 11:05

trop trop belle cette console vraiment !

3. PlayStation 4 - 19 février 2015 - 18:10

N’hésitez pas à venir donner votre avis sur les jeux PS4 via mon site récemment remis en ligne 🙂 Bonne journée !

Poster un commentaire