StephaneGillet.com » Trucs et Astuces » Piochez au hasard dans les articles de votre blog

Piochez au hasard dans les articles de votre blog

Par - le lundi 16 février 2009 - Trucs et Astuces

Random Redirect est un plugin wordpress qui permet d’afficher au hasard un article de votre blog. Cette option n’est pas indispensable, mais s’intègre facilement à une bonne sidebar et permet de réveiller les anciens articles.

La mise en place de Random Redirect est simple, il est nécessaire de télécharger ce plugin ici puis de le positionner dans le répertoire wp-content/plugin de votre blog.

Après activation il n’y a plus rien à faire, juste à insérer un lien hypertexte qui renvoit vers l’adresse : adressedevotreblog/?random et le tour est joué.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Infographie : quel est le prix de l’inaction au travail ?

    Une infographie qui met en avant le coût de l'inaction au travail, dans tous les secteurs....

  • Les dimensions des images sur les principaux réseaux sociaux
    dimensions images twitter facebook

    Je ne sais pas pour vous, mais quand je cherche à modifier les images de mes profils sur les réseaux sociaux, je recherche toujours les dimensions officielles pour chacun d’entre eux afin d’avoir des images correctement proportionnées. Pour éviter du perdre du temps à chercher cette information, voici donc une infographie qui rep...

  • Comment bien traduire son site web

    A l’heure de l’internationalisation, se pose parfois la problématique de traduire son site web, plusieurs méthodes existent et ne sont pas toutes identiques. Je vous propose aujourd’hui quelques solutions pour cela. Faire traduire en interne Méthode souvent choisie car semble la plus simple et la moins coûteuse, mais est souvent regre...

  • Recevoir un accusé de réception avec Gmail
    Gmail

    Avec le logiciel de messagerie Gmail de base, il n’est théoriquement pas possible de recevoir des accusés de réception lors d’un envoi de mail. Mais grâce à l’utilisation de Google Chrome et d’une extension, il est tout à fait possible de mettre en place un tel système pour chaque mail envoyé. Les accusés de récept...

3 Commentaires

1. rodhia - 06 mars 2009 - 10:23

Sinon il y a une astuce beaucoup plus simple, enfin je trouve. Sa marche sans pluqins, juste une ligne de code :
http://www.rodhia.net/wordpress/afficher-un-article-aleatoire-sans-plugins

C’est pas mieux?!

2. Steph - 06 mars 2009 - 10:27

@rodhia Effectivement c’est également une bonne solution. Mais le passage par un plugin simplie les choses pour qqun qui ne veux pas ou qui ne sait pas se plonger dans le code.
Donc les deux solutions se valent je pense.

16 Fév 2009 : www.fuzz.fr

Poster un commentaire