StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Palm n’est pas mort, la preuve avec le Pre et webOS

Palm n’est pas mort, la preuve avec le Pre et webOS

Par - le lundi 12 janvier 2009 - Téléphonie et Mobilité

Face à la montée de l’iPhone et des autres téléphones mobiles tactiles, on en oublierait presque Palm, un des premiers constructeurs à s’être lancé dans l’univers du Smartphone. A l’occasion du CES 2009 Palm a présenté son nouveau Palm Pre, un petit concentré de technologies qui n’a pas à rougir face à un iPhone, ou face à un HTC Touch HD.

Un design original et un nouveau système d’exploitation composent ce modèle, qui devrait séduire les amoureux des technologies mobiles.

Palm Pre et WebOS

Le nouveau système WebOS est entièrement conçu pour une utilisation mobile, répondant à tous les besoins que l’on peut avoir sur le web (mail, agenda, recherche d’informations, etc.). Palm souhaite ainsi se substituer aux netbooks et proposer une offre équivalente, voir même améliorée, par rapport à ses concurrents directs.

Le principe de « une page = un service » est attirant, en effet WebOS n’affiche pas d’informations dans tous les sens, et propose un système de navigation par pages, que l’on peut faire défiler à volonté.

Le Palm Pre est logiquement équipé de WebOS, et propose des caractéristiques techniques intéressantes et innovantes. Il est compatible 3G+, Wifi, GPS et Bluetooth, avec un écran tactile de 3,1 pouces affichant une résolution de 320 x 480 et un capteur de mouvement.

8 Go de stockage sont disponibles en mémoire interne, ainsi qu’un appareil photo multimédia 3 mégapixels et un clavier amovible.

Palm Pre

Il sera disponible durant le premier semestre 2009 aux Etats-Unis, le reste du monde devrait suivre après cette date.

Le test en vidéo :

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

12 Jan 2009 : www.fuzz.fr

Poster un commentaire