StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Oyster Mouse, la souris ergonomique à géométrie variable

Oyster Mouse, la souris ergonomique à géométrie variable

Par - le lundi 3 novembre 2014 - High-Tech et Geek

La souris Oyster Mouse proposée par la société Zenlap n’est pas une souris traditionnelle, avec son look et ses capacités bien spéciales, il s’agit de la première souris ergonomique à géométrie variable du marché. Cela va faire maintenant quelques jours que j’utilise cette souris quotidiennement, j’ai été agréablement surpris.

Zenlap Oyster Mouse

Caractéristiques

Sur le papier, Zenlap annonce sa souris comme une souris ergonomique à géométrie variable, ce n’est pas très parlant. C’est en regardant cette souris de plus près que l’on comprend ce terme, car elle peut se régler sur 5 angles de pronation différents et s’utiliser dans les deux sens selon si l’on est gaucher ou droitier.

Cette souris est esthétiquement réussie et affiche clairement un look de souris ergonomique, elle se prend facilement en main et possède assez de bouton pour une utilisation classique. Elle existe en version filaire et en version sans fil, j’ai testé pendant plusieurs jours la version avec fil, cela faisait plusieurs années que je n’avais pas branché la prise USB d’une souris filaire sur mon ordinateur !

Oyster Mouse

Oyster Mouse

Oyster Mouse

Confort et prévention

Utiliser une souris tous les jours peut devenir douloureux s’il l’on adopte une mauvaise position devant son poste, ou si l’on utilise un matériel inadapté. La plupart des souris vendues sur le marché ne sont pas assez ergonomiques et peuvent nuire aux muscles de la main.

Cette souris Oyster est clairement faite pour améliorer l’expérience utilisateur et réduire les douleurs liées à une longue utilisation. Les 5 angulations qu’elle propose permettent de varier les positions, d’apporter un confort certain et de prévenir les troubles musculo-squelettiques de la main. Le premier angle habituel, mais je dois avouer que le 5e angle apporte une utilisation assez déroutante au début.

Habituellement je n’ai pas spécialement de douleurs liées à l’utilisation de ma souris, mais après toutes ses années passées devant un écran d’ordinateur une souris à la main, il est nécessaire que je pense à long terme et que je prévienne les risques de douleurs. J’utilise depuis longtemps une souris ergonomique et je n’ai pas changé de modèle depuis au moins 5 ans, cette souris Oyster vient directement en complément de ma souris habituelle et je verrais au fil du temps si je migre complètement vers celle-ci.

Prix

Cette Oyster Mouse est disponible à l’achat sur le site de Zenlap, à un tarif de 129,90€ en version filaire ou 154,90€ en version sans fil.

Boutique Zenlap

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

0 Commentaire

1. will - 30 janvier 2015 - 09:50

Je sais pas si j’arriverai a utiliser une souris comme ca ..

Poster un commentaire