StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Mozy : un service de stockage en ligne intéressant + concours

Mozy : un service de stockage en ligne intéressant + concours

Par - le vendredi 16 novembre 2012 - Web et Blogosphère

Face à une multiplication des services de stockages en ligne, il existe des solutions qui méritent  notre attention et Mozy fait partie de ces solutions.

Cette solution de stockage en ligne est destinée aux particuliers et aux entreprises, grâce à 3 offres bien précises : MozyHome, MozyProet MozyEnterprise. Lisez cet article jusqu’au bout, un concours est organisé plus bas.

Mozy : un service de stockage en ligne intéressant + concours

A l’heure du tout numérique, je vous rappelle qu’il est primordial de sauvegarder ses données régulièrement. Avec tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui, ce serait dommage de perdre des années de photos, vidéos, du travail de plusieurs semaines ou simplement des fichiers très importants à vos yeux. Le stockage de données en ligneest une excellente solution pour répondre à ce besoin, que cela soit du stockage de photosou tous autres documents.

Depuis 2005, Mozy stock et assure la sécurité des données pour plus de 3 millions d’utilisateurs. 90 pétaoctets, soit environ 92 000 téraoctets, sont stockés dans les Datacenters de l’entreprise, ce qui fait de cet acteur du web le service de stockage en ligne le plus utilisé au monde.

D’un côté, les données stockées sont sécurisées et accessibles à tout moment, et de l’autre, les utilisateurs manipulent des outils performants, simples et sécurisés. En plus de cela, Mozy est abordable.

Mozy propose trois offres qui surfent sur la mode du Cloud (informatique dans le nuage). Pour les particuliers, MozyHome permet de sauvegarder des données à petits prix, avec 2 Go d’espace en ligne gratuit. Pour les petites et moyennes entreprises, MozyPro offre des solutions adaptées et sécurisées, avec toujours des coûts réduits. Enfin, MozyEnterprise  proposer une solution complètement connectée et personnalisable pour les plus grandes entreprises.

Pour tester ce service et obtenir plus d’informations, je vous invite à visiter le site web de Mozy : https://mozy.fr

Pour finir, Mozy offre à un des lecteurs de stephanegillet.com un accès MozyPro (1 licence + 10 Go en ligne) pour une durée d’un an, d’une valeur de 120 euros. Pour tenter votre chance, vous devez répondre à la question suivante dans les commentaires de cet article :

Quelles solutions Mozy permet de sauvegarder ses données sur le cloud ?

Le concours est ouvert jusqu’au 30 novembre 2012. Bonne chance à tous !

Article sponsorisé

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

7 Commentaires

1. jean-marie - 16 novembre 2012 - 08:28

MozyHome, MozyPro et MozyEnterprise

PS: 30 octobre 2012? 30 novembre plutôt 😉

2. Paul - 18 novembre 2012 - 18:57

MozyEnterprise ?

3. cat - 19 novembre 2012 - 11:19

MozyEnterprise, non ?

Poster un commentaire