StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Microsoft présente ses tablettes Surface

Microsoft présente ses tablettes Surface

Par - le mardi 19 juin 2012 - Téléphonie et Mobilité

Une gamme de tablettes estampillées Microsoft va arriver sur le marché en octobre prochain, et celles-ci s’annoncent prometteuses.

Baptisée Surface et présentée par Microsoft, elles portent le même nom que la célèbre table du géant de Redmond, en référence bien entendu au monde du tout tactile.

Tablette Microsoft Surface

Ces tablettes possèdent un écran 10,6 pouces ClearType HD (1366 x 788) très intéressant, et une connectique classique avec port USB, microSD, Wifi et Bluetooth.

Le premier modèle de ces tablettes fonctionne avec Windows 8 RT, pèse 676 grammes, affiche une épaisseur de 9,3 mm et sera proposée avec 32 ou 64 Go de capacité.

Le deuxième modèle présenté fonctionne avec Windows 8 Pro, est un peu plus puissant que le premier modèle, pèse 903 grammes, affiche une épaisseur de 13,5 mm et possède une capacité de 128 Go.

Autre point intéressant, la Smart Cover qui équipe ces tablettes et qui permet par défaut de couvrir l’écran tactile. A la sauce Microsoft, cette Smart Cover intègre également un clavier complet et un trackpad, ce qui est un avantage très intéressant.

J’ai hâte de voir ces tablettes à l’oeuvre, pour savoir si elles peuvent concurrencer directement l’iPad d’Apple. Sans test réel, c’est encore difficile à dire.

Ha oui, et sinon au niveau des prix, Microsoft n’a rien communiqué pour le moment. Wait and see…

Tablette Microsoft Surface

Tablette Microsoft Surface

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

  • On se fait un Google Duo ?
    google duo smartphone

    On se fait un Facetime ? On se fait un Skype ? Et maintenant : On se fait un Duo ? Ce type d’expression est maintenant bien ancrée dans notre société, car les appels vidéos ont véritablement un succès auprès des consommateurs. C’est surement pour cette raison que Google lance Duo, son application d’appels vidéos. […...

4 Commentaires

1. Cigway.fr - 19 juin 2012 - 13:35

la vidéo de présentation est hyper réussie je trouve ! avec ce son électro qui colle parfaitement au montage..
Belle leçon de com moderne je trouve !
et le produit, ben, faudra le tester quand même 🙂

Poster un commentaire