StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Microsoft dévoile un peu plus Windows Phone 7

Microsoft dévoile un peu plus Windows Phone 7

Par - le mardi 16 mars 2010 - Téléphonie et Mobilité

Microsoft mise beaucoup sur son système d’exploitation mobile Windows Phone 7 Series. A l’occasion du Mix10 de Las Vegas, le firme de Redmond a dévoilée plusieurs informations intéressantes et pertinentes par rapport à cet OS mobile. Petit tour d’horizon des dernières nouvelles.

Windows Phone 7 Series Logo

Un OS orienté application

Les applications mobiles font partie de la stratégie de Microsoft pour Windows Phone 7. Avec un Market Place et plusieurs outils de développement, Microsoft offre la possibilité aux développeurs de mettre en place plus facilement leur propre application.

Avec les avancées technologies en ce domaine déjà proposées par Apple et par Google, Microsoft était obligé de procéder ainsi pour ouvrir ses futures mobiles aux applications spécifiques.

Pour les connaisseurs de l’environnement de développement de Microsoft, le principe est familier. En effet pour développer et mettre en place une application mobile, Microsoft propose gratuitement Visual Studio 2010 Express et des services adaptés à Windows Phone 7.

Ces applications s’intégreront parfaitement au système, avec le possibilité d’interagir directement avec les Hubs Windows Phone 7.

Autre innovation importante, l’intégration de Silverlight et de XNA Game Studio dans Windows Phone 7, deux composants de développement déjà existants chez Microsoft mais adapté pour l’OS Mobile.

Des graphismes impressionnants

Un peu comme l’iTouch aujourd’hui, les futures mobiles équipés de Windows Phone 7 pourront faire office de console de jeux. La combinaison de Silverlight et du framework XNA comme je vous l’explique ci-dessus, permet de fournir une puissance indéniable.

L’association dont je vous ai déjà parlé avec XBox Live prend alors toute sa splendeur.

Microsoft a dévoilé quelques images aux rendus graphiques intéressants, qui mettent en avant une certaine fluidité. Cette vidéo en est la preuve.

Pas trop de multitâches

Côté application de fond, Microsoft propose seulement quelques applications « maison » capables de tourner en tâche de fond. Le but principal de ce choix stratégique est de préserver l’autonomie de la batterie.

Je ne crois pas que ce point soit un aspect négatif de Windows Phone 7, les futurs utilisateurs capricieux ne seront peut-être pas de mon avis.

Windows Phone 7 Series Logo

Windows Phone 7 est en phase de devenir un produit phare chez Microsoft, qui espère beaucoup de cet OS Mobile. Par rapport à tout ce que j’ai pu lire et constater, je trouve que ce système à de la gueule sur le papier. Reste à voir maintenant le côté pratique de la chose.

Les futurs smartphones équipés de ce système se comptent pour l’instant sur une seule main, mais en attendant la sortie officielle prévue au deuxième semestre, de nombreux modèles devraient voir le jour d’ici là.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire