StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Mes objectifs avec ce blog pour 2012

Mes objectifs avec ce blog pour 2012

Par - le dimanche 8 janvier 2012 - Web et Blogosphère

Après plusieurs mois d’inactivité ici, je me décide enfin à cliquer de nouveau sur le bouton « Ajouter un article » de mon interface d’administration. Parallèlement à cela, l’ami Cédric me donne un petit coup de pied aux fesses en ce début d’année pour que je relance mon activité.

Mes objectifs avec ce blog pour 2012

Donc pour commencer cette nouvelle année 2012, voici quelques objectifs pour ce blog que je vais essayer de respecter. Bon vous le savez bien, ce sont de belles phrases écrites comme à chaque début d’année, on verra bien selon l’avancement des choses.

Continuer à prendre du plaisir

Depuis que j’ai ouvert ce blog début 2008, je ne me force jamais à rédiger pour mes blogs. Je continuerais ainsi pour cette nouvelle année, que ce soit ici et .

Respecter un rythme de publication

Sur ce blog, j’essaierais de publier au minimum 3 articles par semaine. Un article par jour serait l’idéal, mais c’est un rythme difficile à respecter pour moi pour l’instant.

Regarder plus souvent les statistiques

Mon blog dispose de statistiques tout à fait modestes, mais je parle très rarement de mes statistiques ici. Si je n’en parle pas, c’est parce que je n’y porte pas assez d’attention. J’essaierais de jeter un oeil plus souvent aux chiffres, mots clés de recherche et autres statistiques afin d’améliorer mes publications.

Améliorer ma « web présence »

J’utilise les réseaux sociaux de façon très simple : publication de liens, qui sont souvent issues de mes sites, ou bien partage d’informations de façon irrégulière. J’aimerais soigner tout cela et booster ma présence sur Facebook, Twitter et Google+.

Utiliser le conditionnel

Ce dernier objectif représente parfaitement cet article. Comme pour une rumeur Apple, le conditionnel est presque une règle d’or à respecter le plus souvent possible.

Pour finir, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année qui démarre, santé, argent, bonheur, etc. Ne regarder pas trop les infos, vivez au jour le jour et ne vous prenez pas trop la tête.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

4 Commentaires

1. Cédric d'Autour du Tuto - 09 janvier 2012 - 18:20

Voilà de bons objectifs pour cette année 2012 ! Ca fait plaisir de te revoir passer par là 😉

Et meilleurs voeux Steph 🙂

2. Tizel - 09 janvier 2012 - 21:48

Il est bien que tu te fixes des objectifs comme ceux là. Même si ce ne sont peut être que des résolutions de début d’année.

Pour les statistiques, un bon moyen d’y faire un peu plus attention est de les commenter publiquement dans un billet de temps en temps (une fois par trimestre par exemple).

Bonne continuation et au plaisir de te lire.

3. littlecelt - 11 janvier 2012 - 21:58

Salut Steph et bonne année.
Et faire du guest-blogging comme résolution ? 😛
A bientôt sur la toile !

4. Mindalicious - 12 janvier 2012 - 11:05

Gerer 2 blogs c est pas toujours évident. Comme toi je privilégie le blogging plaisir plutôt que d essayer de maintenir l audience 😉
Bonne année !

Poster un commentaire