StephaneGillet.com » Et tout le Reste » Mes 7 résolutions de blogueur pour 2011

Mes 7 résolutions de blogueur pour 2011

Par - le lundi 17 janvier 2011 - Et tout le Reste

Les chaînes c’est un truc nul et dépassé, c’est complètement has-been de faire suivre ses résolutions de l’année, en plus tu ne les tiendras même pas.

Bah oui, je sais et je m’en excuse par avance mais mon collègue lyonnais Qyrool m’a mis au défi de faire suivre sa chaîne, que Camille lui avait déjà demandée de faire suivre quelques jours avant. Et comme je leur doit bien ça, je m’y colle exceptionnellement.

Alors, si cela vous intéresse voici mes 7 résolutions de blogueur pour l’année qui arrive :

1. Je relis mes articles encore plus qu’en 2010, pour éviter les fautes d’orthographe et de grammaire. J’espère en faire de moins en moins mais bon, personne n’est parfait.

2. Je publie plus dans la catégorie Photos & Découvertes, comme vous me l’avez conseillé. Ce petit sondage n’a pas eu beaucoup de succès mais a fait ressortir cette catégorie.

3. J’essaye de prendre plus de recul avant de poster. Poster sur un coup de tête m’a déjà fait défaut, alors prendre du recul et mieux analyser un sujet avant de cliquer sur publier ne sera que meilleur pour ce blog.

4. J’essaye de trouver un rythme de publication et de m’y tenir, pour ne pas publier mes articles trop irrégulièrement. Un ou deux posts par jour serait une bonne moyenne.

5. Me focaliser sur un projet sans partir dans tous les sens. J’aime trop commencer des projets pour ce blog (et pour d’autres) sans jamais me tenir à un fil conducteur.

6. Revoir la forme et tenir ma Revue de Steph de façon hebdomadaire.

7. Arrêter de trop flaner sur le web à rien faire. J’arrive maintenant à constater par moi même que ma veille technologique se transforme trop rapidement en mode fainéant.

Et comme c’est une chaîne, j’envoi la patate chaude à Titlap, Cédric et Louan.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Tous ces films ont plus de 20 ans…
    5e element

    A l’heure où les séries américaines et la vidéo à la demande inondent nos télévisions, il est toujours plaisant de revoir certains films. Et parfois, certains de ces films ont plus de 20 ans. Cela ne donne pas forcément un coup de jeune, mais oui, le 5e élément est pourtant bien un film de 1997… […]...

  • Le jackpot du Monopoly découvert !
    Monopoly avec des vrais billets

    Après seulement quelques semaines d’attente, la fameuse boîte de Monopoly avec de véritables billets de banque vient d’être découverte en Charente. En effet, à l’occasion des 80 ans du jeu, son éditeur Hasbro avait dissimulé une seule boite de jeu édition 80 ans avec l’intégralité de la banque en vrais billets. Un...

  • Vendre de la neige par Internet, c’est possible !
    Vendre de la neige sur Internet

    Voici une idée de commerce aussi originale qu’éphémère : vendre de la neige sur Internet ! C’est l’idée d’un américain après les intempéries et conditions météorologiques extrêmes du Nord-Est des Etats-Unis de ces dernières semaines, la neige n’appartient à personne après tout. Pour 89 dollars sur ce site...

  • Les fautes au football, dans la vraie vie

    La Coupe du Monde de football et les autres matchs de football de l’année font souvent l’objet de simulation grossière, ces pauvres petits footballeurs millionnaires pleurnichent parfois pour pas grand chose, au plus grand regret des amateurs du ballon rond....

7 Commentaires

1. Camille d'Essayage - 17 janvier 2011 - 20:42

Eh mais euh, d’où tu nous fais passer pour des vieux ringues, Qyrool et moi ?! Déjà la chaine, c’est pas has been, c’est vintage, on a dit. Et ensuite on veut pas des vraies résolutions mais des résolutions qu’on prend mais parce qu’on sait d’avance qu’on les tiendra pas ! (Ouais, je sais, y a pas trop de différence, mais bon, on est pas has been !!)

2. Steph - 17 janvier 2011 - 21:33

@Camille : oups, désolé…
C’est parce que je me rappelle les chaînes de ma jeunesse avec nostalgie. Et puis je ne vous visais pas, je parlais des chaînes, je sais que vous êtes jeunes et dynamiques !

3. littlecelt - 17 janvier 2011 - 22:01

@camdess mais euh pourquoi t’es pas passé commenté chez moi 😛
@steph rassures moi tu es pas tomber là-dedans http://goo.gl/UpSK4

4. Cédric d'Autour du tuto - 17 janvier 2011 - 22:25

Raaa merde… Les chaines !!! Je détestais ça par mail, je les mettais directement à la poubelle.
Bon, exceptionnellement, je tenterai un truc demain 😉

Poster un commentaire