StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Ma P’tite Balise : une balise GPS pour localiser vos enfants

Ma P’tite Balise : une balise GPS pour localiser vos enfants

Par - le mercredi 24 avril 2013 - High-Tech et Geek

Grâce à ce blog, je reçois fréquemment des demandes de tests produits pour vous faire part de mes sentiments sur ceux-ci. Bien entendu, il y a les smartphones, les accessoires ou encore les gadgets geek, mais il y a aussi des produits originaux, comme cette p’tite balise.

Ma P’tite Balise est une solution de géolocalisation, qui permet aux parents de localiser rapidement et simplement leurs enfants. Cette solution est composée d’une balise GPS et d’une application smartphone. J’ai donc immédiatement été séduit par ce concept.

Ma P'tite Balise produit

Pour la sécurité des parents

L’idée de ce produit n’est pas de fournir une solution d’espionnage, mais plutôt une solution de surveillance et de sécurité pour les parents. Avec les smartphones d’aujourd’hui, il est facile de localiser une personne, mais pour un enfant (qui n’est pas censé avoir un smartphone trop jeune), cette petite balise GPS est une solution innovante qui évite aux parents d’avoir à acheter un téléphone à leurs enfants.

Il s’agit même de la première solution de géolocalisation des enfants, qui permet d’offrir une sécurité supplémentaire lors des trajets école/domicile, lors des jours de grandes affluences dans les magasins, sur la plage ou dans un parc d’attractions par exemple.

Caractéristiques techniques

Cette P’tite Balise mesure 6,5 centimètres et pèse 55 grammes, c’est donc un tout petit gadget. Volontairement, je ne préfère pas dire qu’il se glisse dans une poche car pour la qualité du signal, cette balise GPS est fournie avec une petite pochette de protection en néoprène et un mousqueton pour l’accrocher, à un cartable par exemple.

Elle dispose d’une autonomie de 48 heures et se recharge facilement par secteur ou par USB. Plusieurs boutons et plusieurs voyants composent cette balise, avec notamment un bouton SOS en cas d’urgence et un signal de batterie faible.

Site web et application smartphone

Lorsque la p’tite balise est allumée et qu’elle est chargée, il est possible d’obtenir facilement sa position grâce au site web maptitebalise.com et/ou grâce à une application smartphone (Android et iPhone). En quelques clics, les informations s’affichent relativement simplement grâce aux différents menus et à la carte.

Lors de mon test de l’application smartphone, le seul point noir que j’ai pu soulever concerne l’authentification, qui est nécessaire à chaque utilisation de l’application. Dommage que celle-ci ne soit pas enregistrée pour un accès encore plus simple.

Démonstration Ma P'tite Balise

Tarification

La P’tite Balise est vendue au prix de 129 euros directement sur le site Internet www.maptitebalise.com. Un abonnement est également nécessaire pour l’utiliser, celui-ci varie entre 8 et 16 euros par mois et des offres sont disponibles pour tout engagement sur un ou deux ans.

Pour plus d’informations : www.maptitebalise.com.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare
    pokemon_go_logo

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

3 Commentaires

1. Thierry - 24 avril 2013 - 16:45

chez moi au Brésil, il y a l’option où on met l’objet à l’intérieur même du corps comme un pace maker pour être sur que le système ne soit pas volé par les ravisseurs.

2. CityNumerix - 14 mai 2013 - 15:55

L’objet peut en effet être facilement, volé, perdu ou même échangé ! On sait que les enfants adorent se prêter leurs affaires. Mais cela reste une bonne idée pour rassurer les parents.

Poster un commentaire