StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » L’IRISNotes facilite la prise de note numérique

L’IRISNotes facilite la prise de note numérique

Par - le lundi 7 janvier 2013 - Web et Blogosphère

L’IRIS Notes Executive 2 est un petit équipement qui permet de numériser rapidement des prises de notes, grâce à un stylo digital, un logiciel et un capteur numérique. J’ai testé ce produit ces derniers jours et j’ai été étonné par la précision du stylo de cette solution.

IRIS Notes Executive 2

L’IRIS Notes Executive 2 permet plusieurs choses. Tout d’abord d’enregistrer des notes manuscrites au format numérique, puis aussi de prendre le contrôle de la souris d’un ordinateur afin d’écrire en direct sur l’écran, et enfin d’effectuer ces opérations sur iPhone ou iPad.

Pour numériser des notes manuscrites, il suffit d’accrocher le capteur en haut d’une feuille de papier, de le mettre en marche, puis d’écrire normalement sur la feuille à l’aide du stylo digital. Celui-ci permet d’écrire comme n’importe quel stylo bille, grâce à des tiges métalliques interchangeables (soit une bille, soit une pointe en métal).

Le capteur enregistre jusqu’à 100 feuilles, puis permet via un câble USB et un logiciel dédié de récupérer ces notes sur ordinateur.

Le deuxième mode d’utilisation permet de prendre le contrôle de la souris d’un ordinateur. Avec la tige métallique spéciale, le capteur numérique et le logiciel IRISNotes, il est possible de rédiger des notes directement sur l’ordinateur.

Enfin, le troisième mode permet d’effectuer ces opérations sur iPhone ou sur iPad. Soit pour rapatrier des notes directement sur ces périphériques, soit pour prendre des notes directement sur ceux-ci. Cela est bien pratique pour rédiger rapidement sur tablette par exemple, de façon plus précise qu’avec le doigt.

Dernière particularité intéressante, le logiciel IRISNotes sait convertir les notes manuscrites en notes numériques.

L’IRIS Notes Executive 2 est une solution très intéressante pour ceux qui ont ce genre de besoin, il coûte 149 euros et peut être trouvé sur Internet ou en boutique spécialisées dans la vente de produits électroniques.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone
    iphone-data-loss-and-recover-thumb

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

  • GoEuro, l’application qui révolutionne les comparateurs de voyage
    goeuro app

    Pour planifier nos voyages, chacun de nous a ses petites astuces : s’y prendre à l’avance en comparant les résultats des comparateurs de prix, comparer le temps de voyage, comparer le prix du billet ou bien partir sans aucune réservation et croiser les doigts. Pour ceux qui ont peu de temps et qui aiment être […]...

  • Quand les bornes Internet gratuites de New-York servent à autre chose…
    borne linknyc US

    Sur le papier, la mise en place de bornes Internet gratuites dans une grande ville est une très bonne chose. Cela permet d’accéder simplement au web un peu partout, directement sur la borne ou avec une connexion Wi-fi public. L’idée de base est sympathique. La ville de New-York pensait bien faire en remplaçant ses 7500 cabines té...

  • Envie de partir en Australie ? Regardez cette vidéo
    australie-timelapse

    L’Australie est un pays aussi magnifique que lointain, pour nous, européens. Ce pays continent a la chance d’être encore préservé quasiment partout, ce qui lui offre des paysages à couper le souffle et des endroits naturels exceptionnels. Si vous avez la chance de passer plusieurs mois en Australie, vous arriverez peut-être à r...

0 Commentaire

1. Baptiste - 08 janvier 2013 - 17:25

Cette technologie existe depuis plusieurs années mais là il faut reconnaitre que le stylo est plutôt fin est à un aspect de stylo… J’en réclamerais bien un à mon patron

Poster un commentaire