StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Les zones couvertes par Google Street View

Les zones couvertes par Google Street View

Par - le vendredi 8 février 2013 - Web et Blogosphère

L’outil Google Street View est devenu populaire grâce à son utilité, sa simplicité et son efficacité. En effet dans les zones couvertes, il permet de localiser facilement une rue, un magasin ou encore la route qui mène au fin fond de votre village.

Mais tous les pays et zones géographiques de la planète n’ont pas la chance d’avoir cet outil à disposition, moi même j’habite dans une des rares zones de France où Google Street View n’est pas disponible. Si, si, c’est possible.

L’outil Where is Street View available proposé par Google permet de cibler ces zones géographiques en un coup d’oeil, grâce à une carte interactive. Certes, il est possible de faire exactement la même chose sur Google Maps en déplaçant le petit bonhomme jaune sans le lâcher, mais ici la carte est plus facilement utilisable.

Les zones couvertes par Google Street View

En analysant ces zones, on voit bien que les grandes nations du monde occidental sont présentes dans l’outil, au détriment d’autres zones géographiques en Afrique ou en Amérique du Sud par exemple. Mais cette carte évolue très rapidement car les voitures et autres moyens d’enregistrement Street View sont toujours en train de capturer des images.

Pour voir cela, Google offre la possibilité de voir où les véhicules Street View sont en train d’enregistrer des images. Une liste de pays est accessible en bas de la page, avec la possibilité de voir les villes et zones géographiques en cours d’enregistrement.

Pour tester cet outil : Where is Street View available.

Source : ballajack et roget.biz

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

  • GoEuro, l’application qui révolutionne les comparateurs de voyage
    goeuro app

    Pour planifier nos voyages, chacun de nous a ses petites astuces : s’y prendre à l’avance en comparant les résultats des comparateurs de prix, comparer le temps de voyage, comparer le prix du billet ou bien partir sans aucune réservation et croiser les doigts. Pour ceux qui ont peu de temps et qui aiment être […]...

  • Quand les bornes Internet gratuites de New-York servent à autre chose…
    borne linknyc US

    Sur le papier, la mise en place de bornes Internet gratuites dans une grande ville est une très bonne chose. Cela permet d’accéder simplement au web un peu partout, directement sur la borne ou avec une connexion Wi-fi public. L’idée de base est sympathique. La ville de New-York pensait bien faire en remplaçant ses 7500 cabines té...

  • Envie de partir en Australie ? Regardez cette vidéo

    L’Australie est un pays aussi magnifique que lointain, pour nous, européens. Ce pays continent a la chance d’être encore préservé quasiment partout, ce qui lui offre des paysages à couper le souffle et des endroits naturels exceptionnels. Si vous avez la chance de passer plusieurs mois en Australie, vous arriverez peut-être à r...

2 Commentaires

1. LGV - 09 février 2013 - 03:34

Ici au sud du Cambodge, la carte satellite de google map date de 2000, alors street view j’en parle même pas ! Bien cet article, je suis en train de regarder si le Cambodge est un peu couvert ou pas du tout grâce à ton lien, merci !

2. Thierry - 15 février 2013 - 20:44

hello, je vois que l’info a plu ! tant mieux !

Poster un commentaire