StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Les week-ends BeMyApp débarquent à Lyon

Les week-ends BeMyApp débarquent à Lyon

Par - le lundi 10 janvier 2011 - High-Tech et Geek

Le concept des week-ends BeMyApp n’est pas nouveau, il permet de rassembler le temps d’un week-end des porteurs d’idées, des développeurs et un jury afin de mettre en place, concevoir et lancer des applications informatiques. Pour la première fois un week-end BeMyApp iPhone va avoir lieu à Lyon, le 4 février 2011.

Les week-ends BeMyApp débarquent à Lyon

Paris et Marseille accueilleront en même temps un week-end BeMyApp, qui sera dédié aux développements d’applications iPhone. C’est donc l’occasion pour des porteurs d’idées de rencontrer des développeurs et des designers, afin de réaliser des applications pour le smartphone à la pomme. Pas besoin d’être féru en informatique pour participer, au contraire, tout le monde est convié !

Le principe du week-end est simple, les candidats présentent leurs idées le vendredi soir en 1 minute chrono, les développeurs et les designers forment ensuite des équipes pour mettre en place une application les deux jours suivants.

De nombreux points intermédiaires sont organisés pour prendre connaissance de l’avancée des projets, puis ceux-ci sont présentées au jury et au public afin de rendre une décision sur la meilleure application.

Les gagnants recevront 15 000 euros, destiné à porter leur projet commercialement et techniquement.

Pour s’inscrire, c’est par ici : week-end BeMyApp.

Extrait du communiqué de presse

Un week-end type

– Le vendredi soir les personne ayant une idée d’application mobile pour I Phone dispose d’ 1 minute pour défendre leur projet (« le pitch »).

– Les développeurs et designers présents sélectionnent les idées les plus séduisantes puis se constituent en équipes dédiées autour des porteurs de projets retenus. C’est parti pour 48 heures de sueur neuronale !

– Des étapes intermédiaires de présentation rythment le week-end (« les check point ») avant le grand final : le dimanche soir, les équipes en course présentent leur application devant un jury. 2 applications sont récompensées : l’une par le jury, l’autre par le public après les avoir testé via une plateforme web dédiée.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire