StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » les-vegetaliseurs.com pour voir la vie en vert

les-vegetaliseurs.com pour voir la vie en vert

Par - le mercredi 25 mars 2009 - Web et Blogosphère

La défense et la préservation de l’Environnement sont aujourd’hui des éléments importants à prendre en compte dans nos modes de vies. Tout le monde évoque ce sujet lors de discussions, de journaux télévisés, de publicités ou grâce à tout autre mode de communication. Mais peu de moyens permettent de mettre en avant les actions de chacun.

Les-vegetaliseurs.com vient contredire cette idée et permet aux passionnés et aux amateurs de la nature de publier leurs actions en faveur de l’écologie. Les salariés d’Yves Rocher ont mit en place ce réseau social pour rassembler les idées de chacun et ainsi partager des informations, des expériences, des gestes « verts » et des idées natures.

Les idées de tout le monde sont ainsi dynamisées et boostées afin de motiver les internautes à agir pour la planète. Une action solitaire peut ainsi rassembler plusieurs personnes et mettre en places des actions communes. Tout cela est bon pour la planète, donc il ne faut pas s’en priver.

Plusieurs sujets sont abordés sur les-vegetaliseurs.com : le développement durable, la cuisine végétale ou encore des histoires de plantes. Des actions et des vidéos alimentent un contenu riche et diversifié. La charte des végétaliseurs résume les idées et les objectifs des végétaliseurs.

Une partie de ce site appelé Végeterre offre un annuaire de toutes les actions vertes. C’est un lieu qui géolocalise les actions vertes grâce à une carte intéractive.

Ainsi il est possible de situer les actions près de chez soi pour y participer, mais également d’ajouter ses propres actions si l’on fait partie d’une association, d’un club ou d’une entreprise qui pense à la planète.

Deux jeux concours sont organisés en ce moment pour remporter une étape bien-être ou 250 € d’équipements pour son animal.

Ce site est original et offre un service inédit et intéressant, n’hésitez pas à vous inscrire pour consulter et pourquoi pas participer !?

Article sponsorisé

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire