StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Les spécificités des lunettes Google Glass

Les spécificités des lunettes Google Glass

Par - le mardi 16 avril 2013 - High-Tech et Geek

Les Google Glasses font parler le web depuis plusieurs mois, et ce produit se rapproche de plus en plus de sa date de commercialisation pour notre plus grand bonheur, ou pas. Les 2000 premiers exemplaires vont être envoyés aux testeurs dans les prochains jours.

Google vient de publier les spécifications techniques de ses lunettes high-tech qui, pour certains, représentent l’avenir technologique du mobile computing.

Les lunettes Google

Spécificités des Google Glasses

Ces lunettes intègrent un écran haute résolution de 640×360 pixels. Ce n’est pas grand chose, mais dans un verre de lunette depuis l’oeil humain, cela représente environ un écran de 25 pouces, ce qui est tout à fait honorable. Elles intègrent également un appareil photo de 5 mégapixels, qui pourra enregistrer des vidéos 720p.

Au niveau connectivité, elles offrent du Wifi 802.11 b/g et du bluetooth. Au niveau capacité, elles intègrent 16 Go de mémoire flash dont 12 Go disponibles pour l’utilisateur, ainsi que 12 heures d’autonomie.

Enfin un des points les plus intéressants techniquement concerne le son, puisque ces lunettes s’appuient sur l’audio ostéophonique, qui permet d’acheminer le son depuis les lunettes jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne.

Le tout bien entendu, pourra se relier facilement à un smartphone.

Le prix

Il faudra compter 1500 dollars (~ 1140 euros) pour obtenir ces lunettes, qui n’ont pas encore de date de sortie officielle.

Quelle utilisation ?

Le jour où Apple à dévoilé l’iPad, le besoin et l’utilisation de cette tablette tactile n’était pas flagrant. Le géant à la pomme donnait l’impression de créer un besoin de toute pièce. C’est peut-être ce qu’il est en train de se passer avec les Google Glasses.

En effet, personne n’a besoin de ce genre de lunettes aujourd’hui, nos smartphones font très bien leur boulot et nos tablettes aussi. Mais il est probable que dans quelques années, ce genre de produit devienne omniprésent dans notre quotidien.

Des dangers pour la santé

Ce qu’il me frappe en premier avec ces Google Glass, c’est l’exposition direct du cerveau avec les ondes Wifi, Bluetooth et tout ce qui peut se dégager de ce genre de produit. Aujourd’hui, c’est un peu la même chose avec nos produits high-tech, mais ceux-ci ne sont pas directement posés sur un membre humain de façon prolongée.

Rien que pour ça, je n’achèterais pas ces lunettes, mais cela ne regarde que moi. Et vous, qu’en pensez vous ?

Le site officiel

La documentation officielle

Source

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare
    pokemon_go_logo

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

Poster un commentaire