StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Les sites web les plus visités dans le monde

Les sites web les plus visités dans le monde

Par - le jeudi 6 décembre 2012 - Web et Blogosphère

Une étude intéressante réalisée par webempires.org établit le classement des sites Internet les plus visités dans le monde. Sans surprise, le site le plus visité dans le monde est google.com, devant Facebook, Youtube et Yahoo. Les sites sociaux occupent une bonne partie de ce classement, tout comme les moteurs de recherches, évidemment.

Classement dans le monde

1. Google
2. Facebook
3. Youtube
4. Yahoo
5. Baidu
6. Wikipédia
7. Windows Live
8. Amazon
9. QQ
10. Twitter

Classement en France

1. Google.fr
2. Facebook
3. Google.com
4. Youtube
5. Wikipédia
6. Yahoo
7. Windows Live
8. LeBonCoin
9. Orance
10. Amazon

En plus de cela, une carte du monde met en avant les sites dominateurs par zone géographique. Google est omniprésent en Europe, en Amérique, en Inde ou encore en Australie, alors que Facebook est le site le plus visité dans une bonne partie de l’Afrique.

La Chine et la Russie font presque figure d’exception avec l’utilisation de moteur de recherche locaux, Baidu et Yandex. Google n’est pourtant pas interdit en Russie, ni en Chine.

Les sites web les plus visités dans le monde

Comment trouver le classement de mon site ?

Il est tout à fait possible de trouver le classement mondial et local de votre site web. Connectez-vous sur Alexa.com, puis entrer l’adresse de votre site Internet dans la zone de recherche, les résultats apparaissent ensuite.

D’après Alexa, stephanegillet.com est le 370365e site le plus visité dans le monde et le 17324e site le plus visité en France. Quoi en penser ? Sincèrement, pas grand chose…

Source 1 et 2

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone
    iphone-data-loss-and-recover-thumb

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

  • GoEuro, l’application qui révolutionne les comparateurs de voyage
    goeuro app

    Pour planifier nos voyages, chacun de nous a ses petites astuces : s’y prendre à l’avance en comparant les résultats des comparateurs de prix, comparer le temps de voyage, comparer le prix du billet ou bien partir sans aucune réservation et croiser les doigts. Pour ceux qui ont peu de temps et qui aiment être […]...

  • Quand les bornes Internet gratuites de New-York servent à autre chose…
    borne linknyc US

    Sur le papier, la mise en place de bornes Internet gratuites dans une grande ville est une très bonne chose. Cela permet d’accéder simplement au web un peu partout, directement sur la borne ou avec une connexion Wi-fi public. L’idée de base est sympathique. La ville de New-York pensait bien faire en remplaçant ses 7500 cabines té...

  • Envie de partir en Australie ? Regardez cette vidéo
    australie-timelapse

    L’Australie est un pays aussi magnifique que lointain, pour nous, européens. Ce pays continent a la chance d’être encore préservé quasiment partout, ce qui lui offre des paysages à couper le souffle et des endroits naturels exceptionnels. Si vous avez la chance de passer plusieurs mois en Australie, vous arriverez peut-être à r...

4 Commentaires

1. Pampita - 24 février 2013 - 09:09

Les Chinois peuvent tout à fait accéder à Google sans aucun problème. Tenez, je viens de trouver votre site par hasard, en faisant des recherches sur Google. Et je suis en Chine…

2. Stéphane Gillet - 24 février 2013 - 12:51

@Pampita : merci pour votre retour, je croyais le contraire.

Poster un commentaire