StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Les meilleures ventes de jeux vidéos de tous les temps

Les meilleures ventes de jeux vidéos de tous les temps

Par - le mercredi 2 janvier 2013 - High-Tech et Geek

Depuis la création des jeux vidéos, il y a des opus qui ont bien tirés leur épingle du jeu et qui font partie des meilleures ventes de jeux vidéos de tous les temps. Cette petite infographie met en avant ces jeux, qui dépassent chacun 25 millions de vente à travers le monde.

Les meilleures ventes de jeux vidéos de tous les temps

Ce classement est très intéressant et fait ressortir que Nintendo occupe l’intégralité de ce classement, avec 10 jeux de la marque japonaise sur 10 places possibles. Ce sont de véritables succès commerciaux qui occupent ces premières places, la preuve que Nintendo est un maître absolu du jeu vidéo, surtout familial.

En première position, on retrouve Wii Sport et ses 79,49 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Ce jeu familial est un véritable succès commercial, grâce notamment à une méthode de jeu révolutionnaire à sa sortie, qui permettait de rassembler tout le monde devant la TV grâce à des jeux de sport simples.

Loin derrière, Super Mario Bros affiche 40,24 millions de vente et Mario Kart Wii affiche 32,55 millions de vente. A noter que le deuxième est un jeu sortie en 1985, alors que le premier et le troisième sont des jeux beaucoup plus modernes.

Le reste du classement est occupé par les Pokémons, Tetris et d’autres jeu de la console Wii. On peut donc qualifier cette console de véritable succès, aujourd’hui c’est une console omniprésente dans les salons, même si elle est en train de s’essouffler légèrement par rapport à la concurrence, progrès oblige.

Malgré des technologies innovantes, des consoles très performantes et d’autres succès commerciaux, Sony, Sega ou encore Microsoft sont complètement absents de ce classement. Ceux-ci proposant peut-être trop de jeux avec des publics précis et ciblés, contrairement à Nintendo qui a su regrouper les familles autour de ses consoles.

Via

 

 

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare
    pokemon_go_logo

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

6 Commentaires

1. EHPAD - 03 janvier 2013 - 10:08

Pourquoi seulement mettre des jeux nintendo?

2. Tizel - 04 janvier 2013 - 13:51

A noter aussi que certains de ces jeux étaient vendus directement avec la console, donc pas forcément moyen de faire autrement que de l’acheter. c’est le cas de WII Sport, de Mario Bros ou de Tetris.

3. Baptiste - 04 janvier 2013 - 17:20

Pour moi ce n’est pas une surprise que Nintendo occupe les premières place, car c’est tout de même cette console qui à réussi à réconcilier les filles et les adultes avec les jeux vidéos. D’ailleurs Sony est en train de tenter de séduire les filles la PS Vita.

4. Lionel - 17 janvier 2013 - 17:04

Alors la je suis surpris ! Aucun jeu d’une autre plateforme que Nintendo, et autant d’apétance pour a WII ! Enfin, les chiffres sont les chiffres, il ne faut pas oublier que le monde es grand et que les ventes en France ne sont pas représentatives !

Poster un commentaire