StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Les blogs Hich-Tech sont les meilleurs !?

Les blogs Hich-Tech sont les meilleurs !?

Par - le mercredi 22 octobre 2008 - Web et Blogosphère

Un constat est simple sur la toile en ce moment : les blogs High-Tech sont ceux qui fonctionne le mieux. Pour un jeune blogueur qui arrive sur la toile, comme je l’ai fait il y a quelques mois, il ne peut que constater que les meilleurs blogs sont ceux qui parlent des nouvelles technologies.

www

Cette article n’est pas là pour évoquer de la jalousie ou quoi que ce soit d’autres, mais tout simplement pour faire un constat. Car je ne me positionne pas du tout dans la catégorie des blogs High-Tech, je suis très loin de l’excellent Presse-Citron ou encore de TechCrunch. Ce blog est tout simplement l’endroit ou j’exprime mes passions et mes points de vue.

C’est d’ailleurs logique que ce sujet fonctionne le mieux sur le web, non ? Plusieurs raisons peuvent répondre à cette question. Tout d’abord le fait que le web soit en lui-même une technologie est la meilleure des raisons. Puis les auteurs de blog high-tech sont des passionnés et des connaisseurs, donc il n’y a qu’eux qui peuvent évoquer le mieux ce sujet, qui peut être parfois sensible.

D’autres sujets comme la politique ou le sport ont un peu plus de mal à s’imposer. Les blogs High-Tech sont les sources principales d’informations en ce qui concerne la technologie, alors que les autres sujets doivent faire face à la rivalité de sites professionnels.

Prenons le sport par exemple, un blog sportif doit faire vraiment dans l’originalité pour concurrencer lequipe.fr ou sport24.com ! Alors qu’un blog comme Presse-Citron peut largement rivaliser avec l’internaute ou avec technaute. Mais attention à ne pas confondre un journaliste et un blogueur, il y aurait encore un débat que ne finirai jamais…

Entrer sur le marché du blog High-Tech peut s’avérer bien difficile, beaucoup de sujets sont déjà traités sur le web, et il est difficile de faire original pour se démarquer des autres. Mais la concurrence ne doit pas être le premier critère à prendre en compte si l’on souhaite ouvrir un blog, il faut avant tout se faire plaisir avant de penser à être dans le Top 10 de Wikio.

Qu’en pensez-vous ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

22 Oct 2008 : www.fuzz.fr

Poster un commentaire