StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Le visiteur unique, le nerf de la guerre

Le visiteur unique, le nerf de la guerre

Par - le mardi 23 mars 2010 - Web et Blogosphère

Voici un graphique intéressant qui représente la valeur moyenne d’un visiteur unique pour les sites Internet des géants du web. Même si ce genre de statistiques veut à la fois tout dire et ne rien dire, on voit bien qui domine les débats sur la toile.

A chaque connexion d’un visiteur unique, c’est environ 18$ (~13€) qui vont directement dans la poche de Google. Yahoo ne dépasse pas les 6$, alors que Microsoft est en dessous de 4$.

Du côté des réseaux sociaux, Facebook est aux environs de 2,5$ par visiteur unique alors que Twitter ne franchit pas les 1$.

(Cliquez pour agrandir)

On voit bien que le visiteur unique est un élément important sur la toile, il est la source de quasiment tout et c’est aussi lui, en plus des auteurs-créateurs, qui permet de faire vivre un site Internet.

Il serait intéressant de faire la même chose avec les bénéfices engendrés par chaque visiteur unique pour ces même sites, le classement serait peut-être différent si on ne parle pas de la première place.

Ce n’est pas la peine de calculer pour StephaneGillet.com, ça ne doit pas dépasser les 5 centimes. Par contre il faudrait que je me penche sur l’ensemble de mes sites, car cela pourrait être intéressant à calculer.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

0 Commentaire

1. taradict 4 KDBUZZ - 23 mars 2010 - 19:47

Comme je l’ai déjà déjà dit chez Presse-citron :

 »
Chez kdbuzz, le visiteur unique est inestimable, on l’aime et c’est tout ! pas question de $$
 »

😉

Poster un commentaire