StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Le Samsung M8910 et ses 12 millions de pixels

Le Samsung M8910 et ses 12 millions de pixels

Par - le mardi 2 juin 2009 - Téléphonie et Mobilité

Samsung dégaine en premier un mobile équipé d’un appareil photo 12 mégapixels. Il y a quelques mois, le constructeur faisait déjà sensation avec le M8800 et ses 8 millions de pixels. On peut presque parler d’une chasse aux pixels avec ce Pixon12 M8910.

L’appareil photo intégré est également doté d’un autofocus et d’un flash au Xenon.

samsung-pixon-12

Côté téléphonie le M8910 est dotée d’un écran tactile de 3,1 pouces AMOLED (720 x 480), d’une mémoire interne de 150 Mo, d’un slot MicroSD, d’une compatibilité 3G et GPS et de la radio FM RDS.

Ce mobile permet également de faire modem, pour connecter un ordinateur à Internet. Ce dernier point est très intéressant pour les plus nomades d’entre nous.

Ce Pixon12 sera disponible dès la fin du mois de Juin 2009, mais on ne sait pas encore à quel prix.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

5 Commentaires

1. jahzz - 02 juin 2009 - 09:07

12 millions de pixels et pourquoi à part le marketing !???
faut juste comprendre qu’un appareil photo ce n’est pas que le nombre de pixels (même si l’argument qui est mis en avant car en terme de marketing c’est celui qui parle le plus au grand public). On pourrait même dire que sur un capteur de petite taille ça pose plus de problèmes qu’autres choses…

Bref un truc qui se veut super technologique mais qui en terme de qualité sera moins performant qu’un (vrai)appareil photo compact de 6 ou 7 millions de pixels de 2003-2004…

2. titlap - 02 juin 2009 - 10:40

Je plussoie, reste à savoir ce que ça rendra en réalité, parce que c’est bien beau d’avoir des énormes chiffres comme ça, mais faut qu’au final tout le reste suive..
Pour ma part, je suis ravi du 5mpx de mon nokia N95

3. Steph - 02 juin 2009 - 10:46

@jahzz Je te rejoins sur ton point de vue, les 12 millions de pixels sont pour le Marketing. Mais je trouve quand même que ce téléphone est un beau produit.

Si l’on souhaite avoir réellement 12 millions de pixels, alors autant investir dans un vrai appareil photo, je suis d’accord. Et en plus les pixels ne font pas tout..

Mais c’est tellement accrocheur d’avoir autant de pixels…

4. david hakeur - 13 septembre 2010 - 18:10

bonjour je possede le sonyericsson satio 12 mega pixel je trouve se tel tres bien et la qualiter photo tres bien voila

Poster un commentaire