StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Le nouveau Google est arrivé

Le nouveau Google est arrivé

Par - le jeudi 6 mai 2010 - Web et Blogosphère

Google a annoncé l’arrivée d’un nouveau design pour son moteur de recherche. C’est une véritable cure de jouvence pour l’interface du plus important des moteurs du web, qui mise toujours sur la vitesse et l’épuration pour satisfaire ses utilisateurs.

Logo Nouveau Google

Toutes ces nouveautés principalement graphiques, apportent aux visiteurs des modifications intéressantes au niveau de l’expérience utilisateur. Le logo tout d’abord a été changé, avec le même code couleur mais plus brillant et avec un profil plat sans effet 3D sur le texte.

Ensuite, une nouvelle colonne fait son apparition à droite des résultats de recherche. Disponible auparavant en option et sans design intéressant, cette colonne est désormais imposée et propose les différentes options du moteur de recherches (images, vidéo, maps, etc.) avec des icônes spécifiques.

Ces options sont triées selon la pertinence des recherches. Par exemple, avec une recherche « Logo Google », Google Images sera en tête de liste alors qu’avec une recherche « Lyon », c’est Google Maps qui sera mis en avant.

Le Nouveau Google

Très peu de modifications, voir aucune, ont été apportées au niveau de la recherche. On peut noter l’apparition d’une zone « Mise à jour » qui permet d’avoir une vision en temps réel des résultats de recherche, avec notamment l’intégration de Twitter.

Cette modification d’interface devrait être rapidement disponible pour tout le monde. J’ai réussi à l’obtenir brièvement sous Google Chrome après avoir vidé mon historique et mon cache (photo ci-dessus), mais l’ancienne version est revenue immédiatement à la charge après quelques recherches. Je pense que d’ici quelques heures, tout sera opérationnel.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

7 Mai 2010 : blog buzz & tendances

Poster un commentaire