StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » L’arnaque du disque dur Samsung 500 Go à 7$

L’arnaque du disque dur Samsung 500 Go à 7$

Par - le lundi 18 avril 2011 - High-Tech et Geek

Imaginez un peu la situation, vous êtes en voyage en chine et vous vous baladez dans les ruelles commerçantes d’une mégalopole du pays. Gadget, DVD, matériel high-tech, tout est moins cher, tout est accessible et forcément, tout est plagié, copié ou piraté. C’est alors que vous tombez sur un vendeur qui vous propose un disque dur Samsung à 7 dollars.

C’est exactement ce qui est arrivé à un touriste russe il y a quelques semaines en Chine, qui est fièrement reparti chez lui avec ce qu’il pensait comme une bonne affaire.

L'arnaque du disque dur Samsung 500 Go à 7$

Sauf que le disque dur en question ne fonctionnait pas forcément comme prévu, les 500 Go du produit s’affichaient bien sur l’ordinateur, mais il était impossible de stocker des fichiers volumineux.

Le client russe amène alors le produit chez un revendeur près de chez lui, et surprise…

L'arnaque du disque dur Samsung 500 Go à 7$

Le disque dur de 500 Go est en réalité un boitier très bien copié, qui contient deux boulons et une clé USB de 128 mégaoctets. Alors forcément avec cette capacité, les fichiers volumineux ne peuvent pas être stockés.

Moralité, la réputation de la Chine n’est plus à refaire dans l’univers des produits douteux. Heureusement que le client n’avait pas déboursé plus de 7 dollars.

L'arnaque du disque dur Samsung 500 Go à 7$

Via

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

5 Commentaires

1. titlap - 18 avril 2011 - 11:51

7$ les 128 Mo, c’est pas rentable 😉

2. Tommy - 18 avril 2011 - 13:27

Ca fait cher le Mo !

3. Paul - 19 avril 2011 - 10:38

Pourtant ça ne sentait pas l’arnaque…

4. MicP - 15 novembre 2011 - 15:22

Et en plus, bien content d’avoir 128Mo, ils auraient pu se contenter de ne mettre qu’un OTP avec une copie de firmware…
Finalement pour 7€:
un adaptateur femelle/femelle USB (si on veut faire une rallonge)
+ une clef 128Mo
+ un boîtier pour dd 2.5″

5. Pit_fr - 27 septembre 2013 - 14:15

Ce ne sont pas des boulons Monsieur Gillet, mais des écrous. 🙂

Ha les chinois, comme ils sont inventifs. lol

Poster un commentaire