StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » La Table Surface idéale pour visiter sa future maison

La Table Surface idéale pour visiter sa future maison

Par - le lundi 16 novembre 2009 - High-Tech et Geek

La société After-Mouse vient de lancer un nouveau logiciel tactile révolutionnaire, destiné aux promoteurs immobiliers et utilisant la célèbre Table Surface de Microsoft.

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette célèbre table, qui était équipé du logiciel immobilier. J’ai été épaté par la fluidité des interactions, et par les capacités 3D de la table multipoints.

Le logiciel que je vous décris ci-dessous est très bien conçu et permet d’avoir un aperçu 3D des résidences immobilières.

Logo After-Mouse

Baptisée simplement Promoteur, cette application permet de visualiser tous les éléments nécessaires d’une construction immobilière : de la localisation de l’emplacement aux couleurs du sol, en passant par des maquettes 3D de l’intérieur et de l’extérieur d’une résidence.

Mis en place pour la société immobilière Groupe New Im, ce logiciel va permettre aux acquéreurs de résidences de visualiser leur future acquisition de fond en comble, avant même qu’elle soit construite. Les pièces seront visibles en 3D, tout comme les jardins extérieurs ou encore le plan du quartier géolocalisé.

Toute la documentation nécessaire est également intégrée au logiciel, avec un système de livre virtuel.

La Table Surface permet une véritable interaction entre les utilisateurs et le logiciel, de façon très conviviale. Après réalisations, les utilisateurs repartent avec une clé USB comprenant les plans 3D, la documentation et les maquettes de leur future résidence, avec un format exploitable sur ordinateur. Table Surface oblige, les sauvegardes sur clé se font avec un très beau glissé-déplacé.

Dans une version future, il sera même possible de modifier directement les plans d’architecture du bâtiment, dans la limite du possible.

Techniquement, ce logiciel utilise les capacités techniques de la Table Surface pour mettre à disposition des utilisateurs des composants créés avec les outils de Microsoft (Framework 3.5, WPF, Virtual Earth, …).

Pour rappel, After-Mouse est également à l’origine du logiciel qui équipe certains magasin Internity et de ce logiciel de restauration.

Vidéo Logiciel Promoteur

[flv:http://www.stephanegillet.com/download/Projet_Sanary_sur_Mer.flv 500 300]

Photos du logiciel Promoteur

Vue extérieure d'un bâtiment en 3D

Animation en 3D

Vue du ciel en 3D d'un appartement

Plan d'un appartement

Changement des textures à la volée

plan_masse_3d

Vue du ciel d'un appartement (3)

Terrasse d'un appartement (2)

Interieur d'un appartement

Interieur d'un appartement (2)

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire