StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » La pub arrive doucement dans Twitter

La pub arrive doucement dans Twitter

Par - le mercredi 14 avril 2010 - Web et Blogosphère

Depuis quelques semaines, on savait que Twitter était à la recherche de son modèle économique afin de rentabiliser son service. Le service de microblogging a donc mis en place un système de tweets sponsorisés, qui ouvre la porte du service aux annonceurs.

promoted-tweet

Les rumeurs qui annoncaient une régie publicitaire ou encore des tweets imposés dans la timeline sont fausses, puisque ces tweets sponsorisés sont présents uniquement après une recherche utilisateur sur des mots-clés bien précis (pour l’instant).

Dans tous les cas, la mention « Promoted By … » est obligatoirement affichée pour un tweet sponsorisé et rien n’empêche les utilisateurs de retweeter un tel message.

Les annonceurs peuvent acheter des mots clés pour faire apparaître leur tweet dans les premières positions de recherche. Le principe est presque identique à Google Adwords, qui vend des mots clés pour apparaître plus haut dans les résultats de recherche Google.

Après quatre années d’évolution majeure, Twitter rentre donc dans la spirale infernale de la publicité.

Je ne suis pas contre un tel système, qui va permettre à Twitter de vivre en autonomie et ainsi proposer un service toujours entièrement gratuit.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Poster un commentaire