StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » La Coupe du Monde de foot rend le web dingue !

La Coupe du Monde de foot rend le web dingue !

Par - le mardi 15 juin 2010 - Web et Blogosphère

La Coupe du Monde de football 2010 est en plein boum sur Internet. Depuis le début de la compétition le 11 juin dernier, les compteurs de l’Internet sont devenus fous avec des statistiques encore plus fortes que pour le décès de Michael Jackson ou l’élection de Barack Obama. C’est dingue !

Avec son dispositif spécial, le site de microblogging Twitter craint même de ne pas pouvoir suivre la cadence infernale provoquée par les internautes.

Il est vrai qu’avec l’émergence de nombreux sites spécialisés, les streamings gratuits en ligne pour voir les matchs en direct ou encore les déclarations de supporters via Facebook, le web est un outil plus que complet pour suivre la Coupe du Monde en intégralité.

Cette édition voit également une évolution significative des connexions via les réseaux mobiles. D’après les chiffres c’est plus de 21% des utilisateurs qui passent par ce procédé pour avoir accès aux informations.

En sachant que la compétition est actuellement en phase de poules qualificatives, attendons de voir les statistiques pour le jour de la finale de la Coupe du Monde. Pour information en 2006, plus de 600 millions de personnes à travers le monde ont assisté à la finale entre l’Italie et la France.

Ci-dessous, quelques statistiques en image de ce boum internet.

statistiques internet coupe du monde

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire