StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Kingstyles, créez des bannières dans le style Web 2.0

Kingstyles, créez des bannières dans le style Web 2.0

Par - le mercredi 7 octobre 2009 - Web et Blogosphère

Note : Cet article a été rédigé par Cédric, administrateur et auteur du très bon blog autourduweb.fr. Cédric est passionné du web et transmet sa passion sur son site par l’intermédiaire d’articles dédiés à Internet.

Enrichir votre site avec des bannières, boutons et autres styles graphiques peut attirer un grand nombre de visiteurs. En effet, l’une des premières choses qui attire l’attention d’un lecteur lambda, c’est l’attention aux détails de conception.

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser Photoshop et êtes à la recherche d’une alternative libre, je vous invite à découvrir Kingstyles, un service Web qui vous permet de créer des bannières dans le style Web 2.0…

kingstyle

Comme dans chaque bon service, il n’y a aucun besoin d’installer un programme sur votre ordinateur et contrairement aux professionnels des programmes graphiques, ce service ne nécessite aucune connaissance technique.

Comment créer une bannière Web 2.0

Pour commencer la création, sélectionnez la taille de la bannière. Ensuite, différentes options vous seront proposées :

– La sélection du fond : en dégradé, effet de bandes…
– Le texte : type de police, le style, les effets d’ombre…
– Les formes : boite e-mail, nuage, flèche, globe terrestre…

La création de votre bannière personnalisée finie, il ne vous restera plus qu’à la télécharger en choisissant parmi les formats disponibles, à savoir les classiques gif, jpg et png.

Kingstyles est l’alternative libre à Photoshop, grâce à son interface graphique intuitive qui permet même aux utilisateurs novices de créer leur propre logo ou une bannière en quelques minutes.

Note 2 : Si comme Cédric vous souhaitez publier un article sur StephaneGillet.com, n’hésitez pas à me contacter.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

4 Commentaires

1. FOx15 - 07 octobre 2009 - 20:39

Ah çà peut s’avérer sympa çà!
merci 😉

2. CedricADW - 07 octobre 2009 - 21:27

Tiens, tiens, on parle de moi là ^^

C’est tout de même une belle expérience le Guest-blogging ! Voir apparaître son article sur un autre blog, c’est bizarre…

3. FOx15 - 07 octobre 2009 - 22:52

Bizarre mais top pour la publicité non ? 😉

c’est plus efficace qu’une partenariat ^^

Poster un commentaire