StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » 6 jeux vidéos vintages sur lesquels je pourrais passer des heures

6 jeux vidéos vintages sur lesquels je pourrais passer des heures

Par - le mardi 19 novembre 2013 - High-Tech et Geek

Malgré l’avènement des consoles nouvelle génération ultra sophistiquées sur lesquelles je passe beaucoup de temps, il existe encore des jeux vidéos qui pourrait encore me faire passer des heures devant ma console de jeux ou mon ordinateur. Je possède une console de jeu depuis que j’ai 8 ans, et j’ai vu évoluer les jeux vidéos au fil des Master System, Super Nintendo, GameBoy, Nintendo 64 et Playstation.

Aujourd’hui c’est une séquence nostalgie, avec 6 jeux vidéos sur lesquels je pourrais encore passer des heures malgré leur âge, leur graphisme dépassé et leur jouabilité à l’ancienne. Je ne suis surement pas le seul à pouvoir encore passer du temps sur un Super Mario Kart ou sur un Street Fighter ?

Aussi, il existe aujourd’hui des émulateurs et de nombreux moyens de faire revivre certains de ces jeux, mais ce n’est pas pareil, c’est presque sans charme par rapport à une vraie partie Super Nintendo, connectée à la TV avec un prise péritel.

Super Mario Kart

L’indémodable Mario Kart a suivi l’évolution des consoles Nintendo, et toutes ses versions sont plus ou moins réussies. Peu importe la console, il est toujours amusant de faire une petite partie avec Mario, Toad, Luigi, les célèbres bananes ou encore les missiles rouges à têtes chercheuses.

super mario kart super nintendo

Tetris

Les petites briques sont également indémodables et n’ont rien perdues de leurs superbes. A l’époque, je jouais sur GameBoy en gris et blanc alors qu’aujourd’hui j’ai la version iPhone un peu plus élaborée, mais qui garde les mêmes principes de base.

tetris gameboy

Sonic the Hedgehog

Sonic est le premier jeu que j’ai eu sur Master System, j’ai passé des heures à collecter les anneaux jaunes et à faire des accélérations dans les loopings. Les versions d’aujourd’hui sont bien faites, mais la version Master System était vraiment magnifique.

sonic the hedgehog sega master system

The Legend of Zelda

Il n’y a rien à ajouter sur Zelda, c’est le jeu de référence des années 80 et 90 avec The Legend of Zelda sur Nes qui a battu des records de vente à l’époque. Toutefois, j’ai passé plus de temps sur Sonic que sur Zelda.

the legend of zelda

Street Fighter

Le combat entre Ryu en Ken ne vous dit rien ? Non ? Vraiment ? C’est le jeu qui me faisait casser une manette en quelques parties, avec les Hadoken et Shoryuken que je répétais dans la cour de récréation. Indémodable, classique, les adjectifs ne manquent pas.

Street Fighter super nintendo

FIFA 98

Malgré des infidélités en 2006 et 2007 pour PES, j’ai toujours joué à FIFA sur mes consoles de jeu et/ou mon ordinateur, avec notamment un FIFA 98 révolutionnaire à l’époque et qui surfait sur l’ambiance de la Coupe du Monde en France. Le mode foot en salle était aussi tout simplement génial.

FIFA 98 Playstation

Et vous, quels sont les jeux vintage qui pourraient vous faire passer du temps sur vos anciennes consoles ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tensi...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

3 Commentaires

1. Cédric - 21 novembre 2013 - 18:13

Oh très bonne idée d’article ! Super Mario Kart et Street Fighter II Turbo sont mes références. Tu sais que j’ai même racheté la Super Nintendo il y a quelques semaines… Juste pour faire découvrir à mes enfants les jeux mythiques qu’il y a eu dessus !!! En ce moment, initiation à Mario 😉

2. littlecelt - 22 novembre 2013 - 16:07

Ah bah moi si y a un jeu vintage auquel j’aimerais rejouer c’est Super Tennis sur SNES.

Sinon, je plussoie la démarche de Cédric que de racheter une vieille console et ma quête/mon graal, une NES en état de marche à moins de 30€.

Sinon sur la console virtuelle de la Wii, j’ai toujours a link to the past qui m’attend 🙂

3. Tizel - 22 novembre 2013 - 22:24

Bah, c’est à peu près les même que moi. Zelda et Mario Kart sont vraiment des tueries, surtout sur Super Nintendo.

Poster un commentaire