StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Je digg, tu diggs, il digg, nous diggons …

Je digg, tu diggs, il digg, nous diggons …

Par - le mercredi 1 octobre 2008 - Web et Blogosphère

Digger pourrait être un des nouveaux verbes de la langue Française. Mais comment pourrait-on le définir ?

Voyons la réponse de Google :

image

Rien, évidemment…

Est-ce que cette définition pourrait aller ?

Diffuser une information dans le but de la partager, à un plus grand nombre de personnes possible.

fuzz

Les digg-like occupent une place importante sur le web, et ils restent un moyen solide de faire connaître son blog et ses articles.

Mais il n’y a pas que cela, on peut très bien partager une information que ne provient pas de son propre blog. Une information qui marque et que l’on a envie de partager. Il ne s’agit pas de dupliquer une information, mais de la diffuser en proposant un trackback, un titre et/ou un bref résumé.

Quelques Digg-Like (français), pour en citer parmi tant d’autres : Fuzz, Scoopeo, Bluegger, Sport Cafe, Tape Moi.

Certains d’entre eux s’essoufle un peu, mais d’autres sont en pleine (ré)expansion. Je pense notamment à Fuzz, qui après quelques semaines de fermeture (ndlr affaire Martinez) est revenu en force sur le web. Il s’affiche comme l’un des meilleurs Digg-Like français.

Simple d’utilisation et riche en contenu, c’est celui que j’utilise le plus souvent pour les articles de ce blog. Même si je ne suis pas souvent en une :-(.

sport_cafe

Dans un autre style j’utilise beaucoup Sport Cafe, qui est dans le même style que Fuzz, mais qui traite uniquement de sport.

Le choix est donc important sur la toile, il est nécessaire de bien cibler quel digg-like utilisé, pour attirer les lecteurs et les opinions.

Et vous, diggez-vous souvent ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

3 Commentaires

1. Laurent - 01 octobre 2008 - 13:10

Je digg souvent oui, j’utilise aussi diggons.com pour essayer d’optimiser mes soumissions aux différents digg-like.
Sur http://www.visitezmonsite.com on peut digger tout en gagnant de l’argent avec adsense, très simplement. Merci.

1 Oct 2008 : www.fuzz.fr
2 Oct 2008 : bluegger.com

Poster un commentaire