StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » iPad par ci, iPad par là… La révolution des tablettes tactiles ?

iPad par ci, iPad par là… La révolution des tablettes tactiles ?

Par - le jeudi 28 janvier 2010 - Téléphonie et Mobilité

Ca y est, c’est fait, Apple a enfin annoncé officiellement la sortie de sa tablette tactile. Les Apple Addict et autre fans de la marque à la Pomme sont rassurés, toutes les rumeurs sorties et annoncées ces derniers temps sont vraies. Ouf ! on a failli avoir l’air con…

L’iPad sera disponible en France et dans le monde fin Mars, à un tarif compris entre 500 et 850€ (conversion 1 euro = 1 dollar).

Grille des tarifs

16 Go 32 Go 64 Go
Wifi 499 $ 599 $ 699 $
Wifi + 3G 629 $ 729 $ 829$

Les caractéristiques techniques

– Ecran tactile capacitif de 9,7 pouces
– Processeur Apple A4 1 Ghz
– 10 heures d’autonomie
– Wifi, bluetooth
– 3G en option
– accéléromètre, enceinte, microphone
– 16, 32 ou 64Go
– Système dérivé et différent de celui de l’iPhone , mais compatible pour les applications déjà existantes.

Comme pour beaucoup de produits Apple, cette tablette ne supportera pas Flash mais offrira un écran et un système de qualité pour lire des vidéos et surfer sur le net.

Un beau produit !

Cette tablette a de la gueule, comme tous les produits de la marque à la Pomme. Reste à savoir maintenant comment le marché va accueillir ce nouveau produit, qui aujourd’hui n’est pas forcément un produit courant.

La révolution des tablettes tactiles est peut-être en marche, mais ce n’est pas le premier produit de ce genre à apparaître sur le marché. Simplement Apple propose comme à son habitude un produit de qualité, à un prix presque attractif.

L’utilité ?

En voyant tous les articles sur cet iPad ce matin et en rédigeant celui-ci, je me posais la question de l’utilité de ce produit dans ma vie de tous les jours. Je ne dirais pas non à une tablette tactile sur mon bureau et dans mon sac, mais pour quoi faire ?

Aujourd’hui mon téléphone, mon iTouch, mon netbook et mon PC me suffisent largement pour disposer de l’information dont j’ai besoin. La tablette tactile viendrait s’ajouter à tout ce monde, ou viendrait remplacer tous ces produits ?

Je n’ai pas encore la réponse, mais ça viendra un jour, peut être…

En attenant, Apple suit la tendance des utilisateurs et va surement réussir à s’imposer sur ce marché (prometteur ?) des tablettes tactiles.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

3 Commentaires

1. Eric - 28 janvier 2010 - 10:06

Pour moi, cette iPad est clairement un iPod Touch XXL, exactement l’outil que je veux pour surfer sur le canapé. Actuellement je préfère mon iPod à mon PC portable ou Netbook, il me faut juste un écran de 10 pouces (ou presque). L’iPad c’est juste du confort et à 499$, c’est raisonnable.

2. bigibang - 28 janvier 2010 - 18:27

Euuuh 1e est pas du tout égal a 1$ =/

En gros, la tablette vaut 350e, mais elle sera surement vendue un peu plus cher en europe. (a la maniere des ipods)

3. Steph - 28 janvier 2010 - 19:00

@bigibang : Oui je sais bien que 1$ n’est pas égale à 1€, mais c’est malheureusement la conversion qu’ils utilisent pour les produits qui arrivent en Europe.

Poster un commentaire