StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

[infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

Par - le vendredi 12 mai 2017 - Web et Blogosphère

Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr

Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ?
Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer.

La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de…
..roulement de tambour…
…publier des articles sur ton blog.

Je sais, c’est pas ce que tu pensais. D’ailleurs, ce n’est pas non plus ce que tu as lu sur les autres blogs. D’habitude on te dit de publier, publier et publier encore. Sur ton blog.

Jusqu’à ce que Google remarque ton existence et t’amène des lecteurs. Si ça marchait tu serais pas en train de lire cet article.

Si t’es là c’est que t’as sûrement déjà écrit des tonnes d’articles sur ton blog. Et que ça donne rien. Ou pas grand chose.

Je me trompe ?

Mais grâce à ta persévérance, aujourd’hui t’es tombé sur cet article. Alors bravo.

Et j’ai une excellente nouvelle. Tu vas apprendre une méthode exacte pour faire connaitre ton blog et booster ton trafic. J’ai emprunté cette méthode au monde de la musique. Que fait un chanteur inconnu quand il veut se faire connaître ? Il devient pote avec un chanteur célèbre, qui lui propose de faire la première partie de son concert.

Tu vas faire exactement pareil.

Imagine, tu vas chanter à l’Olympia devant 20.000 personnes. Alors que t’es qu’un inconnu. Doucement, c’est une métaphore. Tu vas pas devenir une star de la chanson (désolé de te décevoir). Par contre, tu vas devenir un blogueur-star dans ta thématique.

Tes articles seront enfin lu par des milliers de personnes.

Cette technique s’appelle le “guest blogging”. Ou “les articles invités” en français.

Un blog n’est pas qu’un espace personnel. On peut aussi inviter un autre blogueur à poster sur notre propre blog. Ca se fait beaucoup aux Etats Unis. Et c’est ce que tu vas faire. Tu vas publier des articles, non pas sur ton blog comme t’as l’habitude de faire. Mais sur des blogs connus, avec beaucoup de lecteurs.

Tu vas gentillement te faire inviter si tu t’y prends bien. Parce que les gros blogueurs ne sont pas les personnes que tu crois.

Dans ta tête ce sont des gens intouchables, inaccessibles, à qui on peut pas parler. C’est faux. La majorité des gros blogueurs sont cools. Et prêts à aider les jeunes blogueurs talentueux. C’est ça le secret. Deviens un blogueur talentueux dans ta thématique (c’est à la portée de tout le monde). Et en suivant ma méthode à la lettre, les portes des plus gros blogs dans ton domaine vont s’ouvrir à toi.

J’ai résumé la méthode à suivre dans cette infographie :

guestblogging infographie

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

  • GoEuro, l’application qui révolutionne les comparateurs de voyage
    goeuro app

    Pour planifier nos voyages, chacun de nous a ses petites astuces : s’y prendre à l’avance en comparant les résultats des comparateurs de prix, comparer le temps de voyage, comparer le prix du billet ou bien partir sans aucune réservation et croiser les doigts. Pour ceux qui ont peu de temps et qui aiment être […]...

  • Quand les bornes Internet gratuites de New-York servent à autre chose…
    borne linknyc US

    Sur le papier, la mise en place de bornes Internet gratuites dans une grande ville est une très bonne chose. Cela permet d’accéder simplement au web un peu partout, directement sur la borne ou avec une connexion Wi-fi public. L’idée de base est sympathique. La ville de New-York pensait bien faire en remplaçant ses 7500 cabines té...

  • Envie de partir en Australie ? Regardez cette vidéo

    L’Australie est un pays aussi magnifique que lointain, pour nous, européens. Ce pays continent a la chance d’être encore préservé quasiment partout, ce qui lui offre des paysages à couper le souffle et des endroits naturels exceptionnels. Si vous avez la chance de passer plusieurs mois en Australie, vous arriverez peut-être à r...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire