StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » i’m Watch : une montre connectée intelligente

i’m Watch : une montre connectée intelligente

Par - le jeudi 10 janvier 2013 - Téléphonie et Mobilité

Depuis plusieurs mois, les montres intelligentes sont de plus en plus présentes sur le marché. Celles-ci permettent d’afficher rapidement des informations à son poignet, grâce à une connexion bluetooth à un smartphone et un tout petit écran tactile.

La montre i’m Watch fait partie de ces périphériques à la mode, avec quelques particularités intéressantes et des fonctionnalités avancées. La nouvelle version de cette montre vient d’être présenté au salon CES de Las Vegas.

i'm Watch : une montre connectée intelligente

Tout d’abord il s’agit d’une montre, donc sa fonctionnalité principale est d’afficher l’heure. Cela passerait presque au second plan, comme pour la fonction téléphone de nos smartphones, mais l’heure s’affiche bien clairement au centre de l’écran.

Malheureusement celle-ci n’est pas constamment affichée, en effet la montre se met en veille comme pour un smartphone et l’écran reste alors noir. Il est nécessaire d’appuyer sur le bouton latéral pour consulter l’heure.

Ensuite, cette montre offre des fonctionnalités intéressantes lorsque celle-ci est connectée à un smartphone : écran tactile, détecteur de mouvement, dispositif main libre ou encore des connexions aux principaux réseaux sociaux.

Au niveau des caractéristiques techniques, cette montre fonctionne grâce au système i’m Droid 2 et pèse entre 70 et 190 grammes selon les modèles.

J’ai testé cette montre pendant quelques heures et j’ai été surpris par son écran tactile 1,54 pouces (240×240, 220 ppi), il est intuitif et répond parfaitement au doigt. La connexion à un smartphone est également simple, tout comme l’utilisation de l’ensemble des fonctionnalités, accessibles rapidement grâce à un touché glissé. La fonctionnalité main libre est pratique, elle permet de répondre au téléphone sans disposer d’un kit main libre.

La montre i’m watch est compatible pour iPhone ou pour Android et disponible à des prix entre 299,00 et 14 999,00 euros. Les finitions de la montre font beaucoup varier les prix, si vous voulez de l’or au poignet par exemple.

Article sponsorisé

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes
    anytrans

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°
    facebook-360

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

  • On se fait un Google Duo ?
    google duo smartphone

    On se fait un Facetime ? On se fait un Skype ? Et maintenant : On se fait un Duo ? Ce type d’expression est maintenant bien ancrée dans notre société, car les appels vidéos ont véritablement un succès auprès des consommateurs. C’est surement pour cette raison que Google lance Duo, son application d’appels vidéos. […...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire